Bodegas Fernández de Piérola

Wineries Fernández de Piérola

La Maison Fernández de Piérola a été fondée en 1996 dans le but de produire des vins de qualité avec une personnalité différente du goût standardisé de la plupart des vins de la Rioja. Avec ces deux objectifs à l'esprit, nous avons établi notre petite cave familiale, à partir de vignobles de la famille que nous possédons dans Moreda (Rioja Alavesa), une région de vinification traditionnelle.

La Bodega est fournie uniquement avec des raisins provenant des vignobles de Moreda, 50% de notre propre production et le reste d'autres producteurs.

 
 

Artajona Rosé

Artajona Rosado

VARIÉTÉS

Grenache

PRODUCTION

Fabriqué avec du raisin Grenacha soigneusement sélectionné, la variété Navarre d’origine par excellence. Les méthodes traditionnelles du libre cours sont utilisées afin d’obtenir un premier moût frais et intense.

DÉGUSTATION

Après la fermentation à basse température afin de préserver tous les arômes et les saveurs du raisin, un rosé clair d’une couleur rose fraise nette est obtenu. Des arômes de framboises, ronds, frais et fruités en bouche.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 10/12º
 

Anayón Chardonnay

Anayon Chardonnay
Anayón Cariñena

VARIÉTÉS

Chardonnay 100%

PRODUCTION

La première fermentation ainsi que la fermentation malolactique ont lieu dans de nouveaux fûts de chêne américain, utilisant la procédure du "battonage"  (agitant les lies) trois fois par semaine durant son temps en baril.
Ce Chardonnay vieillit durant six mois en chêne, ce qui améliore et prolonge sa vie en bouteille.

DÉGUSTATION

Le but de tout ce processus est d’améliorer la variété Chardonnay au maximum, afin d’acquérir un vin qui sort de l’ordinaire et qui vous surprendra par sa grande intensité. C’est dans ce but qu’il a été produit à l’aide de concepts de fabrication du vin plus étroitement liés au vin rouge qu’au vin blanc.

Il en résulte, un vin d’une couleur jaune intense. Hautement expressif au nez, avec des arômes de fruits tropicaux frais (ananas, banane, fruit de la passion…), mélangés à des arômes plus doux et plus mûrs et du fumé, avec un soupçon de vanille.
Ses notes fruitées réapparaissent au palais, mais sont plus citriques, comme du pamplemousse. Très corsé, il a un bon volume, avec un passage long et équilibré.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 14%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 9/11º
RÉCOMPENSES
89 Points Guía Peñin - 2011
90 Points Guía Peñin - 2010
89 Points Robert Parker The Wine Advocate

 

Bodegas Aragonesas

Vinedos Bodegas Aragonesa

3700 hectares de vignes parsèment avec sa symphonie de couleur le paysage de notre terre. Nos variétés reconnues Garnacha, Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Chardonnay Mazuela, Macabeo et Muscat d'Alexandrie sont trouvées dans nos sols pierreux de terre rouge, le meilleur habitat pour atteindre toute sa splendeur.

Vignes vigoureuses et robustes, certaines ont plus de 100 ans, et sont devenues solidement établies dans un pays incomparable pour le développement, malgré la dureté d'un climat qui, à son tour, leur donne leur qualité distinctive et personnalité.

 
 

Artajona Blanc Chardonnay

Artajona Chardonnay

VARIÉTÉS

Chardonnay

PRODUCTION

Fait de raisin Chardonnay, il est soigneusement fermenté dans des fûts en chêne, où il reste entre trois et six mois avant d’être soutiré.

DÉGUSTATION

Clair, propre, jaune paille, alliant des arômes fruités élégants et des notes fumées de son séjour dans du bon bois. Honnête et élégant en bouche, avec une fin ample et agréable.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 12,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 10/12º
 

Corona d'Aragón Garnacha

Corona d'Aragón Garnacha
Corona d'Aragón

VARIÉTÉS

Grenache 100%

PRODUCTION

Le raisin est refroidi à une température de 8 à 10 ºC. pendant 4 à 5 jours, il est macéré afin d’en extraire son potentiel maximum. Il est ensuite fermenté à 26ºC. avec délestage et pompage constant, pour obtenir un vin très concentré.

DÉGUSTATION

Il résulte de ce processus, un vin d’une couleur rouge intense avec des bords violets, un bouquet intense, propre, avec des notes de framboises, de griottes, de myrtilles, et une base de pêche avec des notes épicées balsamiques. En bouche, il est intense remplissant doucement la bouche de goûts de fruits mûrs laissant une finale longue et fruitée.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 13/15º

Bodegas René Barbier

Bodegas René Barbier

Léon Barbier est arrivé en Catalogne il y a plus d’un siècle, fils de propriétaires de vignobles dans la région d’Avignon, il appliqua ses connaissances de la tradition viticole française au climat et au sol de Catalogne.

Ce qui a conduit à la production de vins rouges, blancs et rosés magnifiques et de qualité suprême. Année après année, récolte après récolte, les générations successives de Barbiers ont maintenu la même tradition de vinification. Nos vins Cabernet et Chardonnay sont particulièrement célèbres, nos vins blancs et rosés, nos jeunes rouges et nos Reserves.

Nos futurs processus de production continueront d’appliquer la très prestigieuse tradition française au sol catalan si généreux.

 

 

Cava de Sant Sadurni d'Anoia

Paternina Gran Reserva

Paternina Gran Reserva

D.O. Ca. Rioja

VARIÉTÉS

Tempranillo 85%
Garnacha 15%

PRODUCTION

Après une fermentation à une température n’excédant pas 28ºC, le vin est conservé en cuve pendant 12 mois afin de lui permettre de se stabiliser. Il est ensuite transféré dans des fûts en chêne pour vieillir durant environ 24 mois selon le millésime, avant d’être transféré en bouteille où il continue de se développer pendant trois ans avant d’être vendu.

DÉGUSTATION

Un bouquet fin et élégant, des saveurs douces avec une texture veloutée et une finale persistante. Lisse, corsé et bien structuré.

ACCORDS CULINAIRES

Parfait avec des viandes rôties, du gibier ou des fromages affinés.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13%

TEMPÉRATURE DE SERVICE 17/18º

Corona d'Aragón Blanc

Corona d'Aragón Chardonnay - Macabeo
Corona d'Aragón

VARIÉTÉS

Chardonnay - Macabeo

PRODUCTION

Pendant le processus de vinification, la température n’excède pas 14ºC. afin de conserver tous les arômes de cette variété. La fermentation terminée, le vin reste en certain temps avec les meilleures lies, afin de le rendre plus expressif en bouche.

DÉGUSTATION

La combinaison de ces deux variétés de raisins signifie que toute la fraîcheur et l’acidité du Macabeo est complétée par l’intensité et les arômes plus matures et tropicaux du Chardonnay. Il en résulte un vin qui a un bouquet avec des notes de citron vert, de pamplemousse, de banane et d’ananas avec un goût très fruité, mais aussi une acidité agréable et persistante.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 6/8º

Bodega Viña Costeira

Bodega Vitinicola Ribeiro

La Bodega Viña Costeira a été créé en 1968. Deux ans plus tard, elle lance sur le marché la marque Pazo, le premier vin en bouteille et étiqueté Ribeiro.

Dans le même temps, Bodega Vitinícola del Ribeiro a pris des mesures pertinentespour atteindre deux objectifs qui étaient aussi les rêves de tous les amoureux des vins de Galice : récupérer les cépages de qualité qui font le meilleure Ribeiro et moderniser les techniques de vinification.

Un travail de motivation très intense des partenaires (environ huit cents aujourd'hui) et des investissements élevés dans l'amélioration des installations ont fait que nos vins deviennent une référence solide dans le commerce du vin galicien.

 

 

Ribeiro

Paternina Banda Azul

Paternina Banda Azul

D.O. Ca. Rioja

PRODUCTION

Le moût est fermenté à une température maximale de 28ºC. Après cette fermentation, le vin est transféré dans des fûts de chêne pour vieillir lentement durant 12 mois, suivi par 12 mois à vieillir en bouteille avant d’être mis en vente.

DÉGUSTATION

Une couleur rouge rubis vive, une délicatesse balsamique florale et un caractère traditionnel au nez. De la rondeur, une douceur fruitée. Rafraîchissant, élégant et d’un style attrayant. Un Rioja propre et classique.

ACCORDS CULINAIRES

Parfait avec les saveurs méditerranéennes, les plats de riz, la volaille et les viandes grillées.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TEMPS EN BARRIL 12 mois
Maturation en bouteille 12 mois

 

Monasterio de las Viñas Reserva

Monasterio de las Viñas Reserva
Monasterion de las Viñas

VARIÉTÉS

Garnacha 70% - Tempranillo 20% - Cariñena 10%
Garnacha, Tempranillo et Cariñena récolté à la fin du mois de septembre dans nos vignobles de 35 à 45 ans d’âge.

PRODUCTION

100% du raisin est récolté à la main, tôt le matin afin d’arriver frais en cave. Il est donc macéré à froid avant la fermentation durant 96 heures à  6ºC, aussi connu sous le nom de “cold soak” (chêne froid). La première fermentation dure 8 jours en fûts en acier inoxydable, à température contrôlée de 28 ºC. La fermentation terminée, le vin reste en “Post-Fermentation Macération” de 15 à 20 jours afin d’extraire le maximum du potentiel du raisin.

Nous laissons le Tempranillo et le Cariñena vieillir pendant 12 mois en barils de chêne français alors que le Garnacha vieillit pendant 12 mois dans du chêne américain (225 L. barils). Nous choisissons un mélange final du meilleur baril et gardons alors le vin en bouteille pendant 24 mois additionnels.

DÉGUSTATION

Une boîte à épices, du poivre, de la violette minérale, de la cerise noire, et des arômes de prunes, sont suivis, par un luxueux et très plaisant rouge mûr, qui a assez de structure pour évoluer pendant 1-2 ans. Une valeur exceptionnelle à boire au cours des 6-7 prochaines années.

THE WINE ADVOCATE ROBERT PARKER 90 POINTS (2006 vintage)

 

Bodegas Segura Viudas

Segura Viudas

Lorsqu’en 1954 Segura Viudas démontre l’évidence des terres qui forment aujourd’hui l’Heredad, nous connaissions déjà la tradition agricole centenaire qui avait eu lieu et certaines références de vestiges cachés derrière leurs murs. De même, nous étions conscients de la valeur de ce qu’un emplacement privilégié comme celui-là pourrait apporter aux vins.

50 ans plus tard, nous sommes toujours fidèles à cette vision fondatrice : une vision guidée par la consistance et le respect de la terre, du paysage et de l’histoire, intégrant les dernières connaissances scientifiques dans un plan environnemental de développement durable. Justement, nous comprenons que nous pouvons créer des vins en harmonie avec l’Heredad.

 

 

Cava de Sant Sadurni d'Anoia

 

Paternina Banda Roja

Paternina Banda Azul

D.O. Ca. Rioja

PRODUCTION

Après une fermentation soignée à une température n’excédant pas 28ºC, le vin est gardé en fûts durant 12 mois afin de lui permettre de se stabiliser. Le vin est ensuite mis à vieillir dans des fûts en chêne et ensuite en bouteille pour une période combinée totale de 36 mois avant d’être mis en vente.

DÉGUSTATION

D’un rouge brillant aux reflets terracota, le bouquet est élégant avec des notes de vanille. Il a une bonne structure et est corsé, complexe et bien équilibré.

ACCORDS CULINAIRES

Parfait avec des viandes rouges, du gibier et des fromages affinés.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TEMPS EN BARRIL 24 mois
Maturation en bouteille 24 mois
 
AwardsMédaille d'Argent Concours Mondial de Bruxelles 2012

 

Monasterio de las Viñas Gran Reserva

Monasterio de las Viñas Gran Reserva
Monasterion de las Viñas

VARIÉTÉS

Garnacha 60% - Tempranillo 30% - Cariñena 10%
Garnacha, Tempranillo et Cariñena récolté mi-fin septembre dans nos vignes de 40 à 50 ans d’âge.

PRODUCTION

100% du raisin est récolté à la main, tôt le matin afin d’arriver frais en cave. Il est donc macéré à froid avant la fermentation durant 96 heures à  6ºC, aussi connu sous le nom de “cold soak” (chêne froid).

La première fermentation dure 8 jours en fûts en acier inoxydable, à température contrôlée de 28 ºC. La fermentation terminée, le vin reste en “Post-Fermentation Macération” de 15 à 20 jours afin d’extraire le maximum du potentiel du raisin.

Nous laissons le Tempranillo et le Cariñena vieillir pendant 24 mois en barils de chêne français alors que le Garnacha vieillit pendant 24 mois dans du chêne américain (225 L. barils). Nous choisissons un mélange final du meilleur baril et gardons alors le vin en bouteille pendant 36 mois additionnels.

DÉGUSTATION

Une couleur pourpre opaque qui recouvre le verre, il a plus de densité et d’adhérence que la cuvée Reserva ainsi que des couches de fruits doux et mûrs. C’est un vin bien équilibré.

THE WINE ADVOCATE ROBERT PARKER 91 POINTS (2005 vintage)

 

Bodegas Martín Códax

Bodega Martin Codax

Bodegas Martín Códax fut fondé en 1986 et porte son nom en hommage au troubadour galicien le plus connu et dont les poèmes médiévaux, les plus anciens de la langue portugaise galicienne, sont préservés. Dans ses poèmes, le troubadour chante son amour pour la mer de nos côtes.

Depuis sa fondation, Bodegas Martín Códax a grandi et s’est développé, soutenant toujours son peuple, sa terre et sa culture, qui est promue dans plus de 40 pays du monde.

Un projet qui a commencé avec le rêve et les efforts d’un groupe de vignerons et qui est maintenant une réalité, une réalité qui fait de Bodegas Martín Códax un symbole des vins galiciens à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières.

Rias Baixas

 

Bierzo

 

Paternina Monte Haro

Paternina Monte Haro

D.O. Ca. Rioja

PRODUCTION

Le moût est fermenté à une température maximale de 28°C. Après la fermentation, le vin est transféré dans des fûts en chêne pour vieillir lentement durant 6 mois avant d’être mis en vente.

DÉGUSTATION

D’une couleur rouge cerise, il est très aromatique au nez. Au palais, il y a les fruits rouges avec des notes crémeuses et de la réglisse. Moyennement corsé, il a une bonne structure et est persistant.

ACCORDS CULINAIRES

Parfait avec les viandes grillées ou rôties.

 

Cuatro Pasos Mencia

Martin Codax Cuatro Pasos Mencia

VARIETIES

100% Mencía

PRODUCTION

La découverte de quatre empruntes d’ours dans un magnifique vignoble de la zone la plus haute du Bierzo a inspiré le nom de ce vin.
Quatre étapes incontournables sont nécessaires pour atteindre l’excellence : la sélection du terrain, le soin à la vigne, un climat adéquat et du soin apporté à la vinification.
Quatre endroits : Otero, Hornija, Corullón et Valtuille, avec quatre histoire différentes qui définissent le caractère de leur peuple et de leurs vignobles.
C’est donc ainsi qu’est né Four Steps, 100% Mencía élaboré de raisin choisi de vignobles de plus de 80 ans d’âge du terrain ardoisé situé dans le haut de la région Bierzo.
Après sa vinification, sa brève maturation se fait en barils de chêne originaire de quatre bois : Américain, Allier, Limousine et Nevers…

TASTING

APPARENCE : Rouge griotte avec des reflets violets.
AU NEZ : intensité moyenne intense. Les arômes variés de fruits rouges prédominent avec une touche subtile de bois grillé.
AU PALAIS : élégant et équilibré en bouche.
FINALE : cépage très fruité.

ACCORDS CULINAIRES

Viandes rôties ou en sauces, petit gibier, carpaccio, barbecues, salaisons, pâtés et fromages de chèvre.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 14%

TEMPÉRATURE DE SERVICE 18º

TEMPS EN BARRIL 2 mois dans des fûts de chêne Français et Américains

RÉCOMPENSES

Bacchus d'or 2013
Médaille d'Or au International Wine Challenge
Médaille d'Argent à Baco Joven 2013

Le vin espagnol et son Appellation d'Origine

Andalucia

Aragón

Baleares

Canarias

D.O. Monte Lentiscal.

Castilla La Mancha

Castilla León

Cataluña

Euskadi

Extremadura

Galicia

Madrid

Murcia

Navarra

La Rioja

Valencia

Cava

Marqués de Riscal Viña Collada

Marqués de Riscal Viña Collada

VARIÉTÉS

Tempranillo 93%
Graciano 5%
Mazuelo 2%

PRODUCTION

Le vin Viña Collada est fabriqué dans nos caves à l’aide du raisin de nos vignobles les plus traditionnels. Le raisin est récolté à la main et fermente à une température contrôlée. Ce vin exprime le meilleur des caractéristiques de notre région, surtout grâce à son caractère fruité et son tanin particulièrement fin.

DÉGUSTATION

D’apparence propre, couleur cerise noir intense, avec un reflet violet. Au nez, il est jeune et ouvert et d’une intensité moyenne. Les arômes sont de fraise et de cerise rouge.
Au palais, il est moyennement corsé avec un goût de fruits mûrs et une fin légèrement grillée.

ACCORDS METS-VINS

Sa structure et son corps conviennent à un large éventail de plats, des pâtes aux légumineuses, à la volaille et aux viandes rôties, ainsi qu’aux currys de poulet ou de porc.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 14%
 TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º
 TEMPS EN BARIL 18 mois

Burgáns Albariño

Martin Codax Burgans

BURGANS est le nom de la colline sur laquelle le vignoble Bodegas Martin Códax se trouve. A cet endroit-là, vous pouvez apprécier l’une des plus étonnante vues de la Vallée Salnés qui est entourée d’une chaîne de montagnes qui sépare cette région du reste de la province. Ouvert sur la Ría de Arousa, la mer entrant dans l’intérieur du pays y apporte ses trésors : des huîtres, des moules et toutes sortes de fruits de mer.

VARIÉTÉS

Albariño 100%

PRODUCTION

BURGANS est un Albariño moderne et stylé qui a été fabriqué suivant un processus strict (vertical design vertical des vignobles, fûts en acier inoxydable, système de contrôle de température froide…).

DÉGUSTATION

APPARENCE

Une couleur jaune clair verdâtre avec des reflets dorés.

AU NEZ

Un arôme fruité unique, qui en fait une variété clairement appréciée, mettant l’accent sur les soupçons de pommes mûres, d’abricots et d’arômes de pêches.

AU PALAIS

Il est riche, moelleux et bien équilibré. L’arrière-goût est très rond et sec au palais avec des saveurs de jus de fruit, acidité propre et longueur, une fin dominée par les minéraux.

ACCORDS CULINAIRES

Fruits de mer, volailles, riz, fromages doux.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 12,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 10/12º

Grandes Vinos y Viñedos

L’ensemble de la tradition historique des bons vins, attelé à des efforts déterminés, du génie, et les bonnes pratiques de notre communauté, ont déterminé l’existence de la plus grande cave d’appellation d’origine de Cariñena et de toute la communauté autonome d’Aragon.

Grandes Vinos y Viñedos S.A. a été mis en place pour canaliser les ventes d’un certain nombre de coopératives d’appellation d’origine de Cariñena, en utilisant un nouveau nom d’entreprise, les équipements les plus modernes et un effectif du plus haut niveau de qualification dans différents domaines.

Grandes Vinos y Viñedos

Outre les coopératives, les actionnaires de la Société incluent le gouvernement d’Aragon, par l’intermédiaire de l’institut Aragonés de Fomento (Aragonese Institute for Development), ainsi que les trois entités financières les plus solides en Aragon, qui à l’époque ont été appelées : Caja de Ahorros de la Inmaculada (Immaculate Conception Savings Institution), Ibercaja, et Multicaja.

La Société est actuellement composée des coopératives suivantes : Cooperativa San José de Aguarón, fondée en 1955, Cooperativa San Bernabé de Cosuenda (1955), Cooperativa San Roque de Alfamén (1950), SAT de Cariñena (1967) et Cooperativa Nuestra Señora del Pilar de Villanueva de Huerva (1950).

2002 a vu l’inauguration des nouvelles installations de la cave, couvrant plus de 60.000 m2 et équipée de la dernière technologie avancée.
Un bâtiment de coupage avec des réservoirs en acier inoxydable de 10.000 à 200.000 litres, une ligne d’embouteillage d’un taux de production de 12.000 bouteilles à l’heure et une installation de vieillissement d’une capacité de 20.000 barils.

Depuis sa fondation, Grandes Vinos y Viñedos a basé sa stratégie sur la qualité, l’innovation et l’engagement de son entourage, et son environnement, en mettant l’accent sur la modernité de nouveaux systèmes de travail et un meilleur contrôle de tous les processus. Commençant par le raisin, la création de vins uniques et de grand caractère, enracinés dans la région.
Grandes Vinos y Viñedos s’est positionné comme le leader en vin Cariñena D.O., le plus grand de l’ensemble de la communauté d’Aragon, et l’un des plus solide dans le secteur vinicole espagnol, avec ses marques en présence croissante sur le marché intérieur et à l’exportation.

“La Collection de Grandes Vinos y Viñedos est remplie de valeurs impressionnantes.”

 

 

Cariñena

Anayon

 

Monasterio de las Viñas

 

Corona d'Aragon

 

Marqués de Riscal Limousin

Marqués de Riscal Limousin

VARIÉTÉS

100% Verdejo

PRODUCTION

Ce vin est fabriqué à l’aide de raisin Verdejo sélectionné avec soin dans d’anciennes vignes, qui sont taillées en forme de gobelet, le raisin est élevé dans le meilleur sol de gravier des hautes terrasses de la Duero valley. Ce raisin est cueilli à la main et déposé dans des caisses de 15 kilos avec ses tiges et les raisins écrasés, ceci afin que l’oxydation du moût soit minimale, et que tous les arômes, la couleur et la fraîcheur de cette variété soient préservés. Après une légère clarification du moût, la fermentation a lieu dans des cuves de 600 litres en chêne français de trois sources différentes : Allier, Nevers et les Vosges.  Le vin est ensuite laissé à vieillir sur lies durant 6 mois. Tout au long du processus de vieillissement, la lie est agitée deux fois par semaine à l’aide de la technique dite du batonnage.

DÉGUSTATION

D’une couleur or clair, complexe et élégant. Au palais, il est lisse avec une bonne base de lie, de raisin et un soupçon de bois grillé.

ACCORD METS-VINS

Poison en sauce, viande blanche, avec de la sauce pas trop relevée, agneau rôti, légumes braisés et légumineuses.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,3%
 TEMPÉRATURE DE SERVICE 9/12º

Segura Viudas Brut Reserva

Segura Viudas Reserva Brut

VARIÉTÉS

Macabeo 50%.
Parellada 35%.
Xarel·lo 15%

PRODUCTION

Les trois principales caractéristiques définissant le Segura Viudas Brut Reserva sont le fruité, la fraîcheur et la complexité. Le fruit et la fraîcheur de la tige minutieusement traités. Ils sont tous cueillis à la main et amenés à la cave dans des boîtes en plastique auto drainantes de 25 kg afin d’éviter que le raisin ne s’abîme, et que le jus ne s’oxyde, il perdrait alors en fraîcheur.
Se pratique alors une technique spécifique qui est complexe, qui implique l’autolyse des cellules de levure de la base durant 3 mois avant la mise en bouteille, et une seconde autolyse qui dure au minimum 15 mois, vieillissant en bouteille.

NOTES DE L'OENOLOGUE

La caractéristique principale du Brut Reserva Segura Viudas est sa mousse élégante et persistante. Des arômes de fruits blancs, d’agrumes et de fruits tropicaux, et de légères notes florales. Il est exquis en bouche, complexe et plein de saveurs, avec une bonne acidité et des notes de citron vert et d’ananas. En finale, il est long et sec.

Un Cava idéal pour commencer un repas ou accompagner des fruits de mer, (palourdes, bigorneaux, anchois), des pâtes ou des nouilles aux fruits de mer saupoudrées d’huile d’olive extra-vierge arbequina, ou même une salade chaude aux cailles. Il est tout à fait à l’aise avec un fromage doux comme un brie doux, grâce à son léger dosage en sucre de 9 grammes.

 

TENEUR EN ALCOOL 11,5%
Vieillissement en lies : Au minimum 15 mois
RÉCOMPENSES
90 Points Wine & Spirits Magazine, August 2009, USA.
Médaille d'Or Ottawa Wine & Food Show 2008, Ottawa, Canada.
Zarcillo d'Or Prix Zarcillo 2003, Valladolid, España.

Bodegas Marqués Valparaiso

Bodegas Valparaiso fait partie du groupe vinicoles de la famille Eguizabal où sont également inclus:

Franco EspañolasDiez Mérito
Bodega Marqués Valparaiso

Marcos Eguizabal de Rioja, toujours lié au monde des vins achète les Bodegas Rioja y Jerez au début des années 80

En 2000, il fait d'un autre de ses rêves une réalité, en inaugurant cette petite bodega au coeur de la Ribera del Duero, avec son propre vignoble et une préparation très soignée.
Après sa mort en 2009, ses enfants Charles et Rosa Eguizabal prennent en charge la continuité de la bodega.

 

Ríbera del Duero

 

Marqués de Riscal Rueda

Marqués de Riscal Rueda

VARIÉTÉS

100% Verdejo

PRODUCTION

Bodegas de los Herederos del Marqués de Riscal S.L. possède 225 hectares de vignobles, dans lesquels son plantés, entre autres, la variété verdejo. Un raisin versatile qui a beaucoup de caractère et de personnalité, qui convient très bien aux conditions extrêmes de cette région, nous permettant de produire de jeunes vins frais, ou des vins blancs fermentés en fûts.
Le raisin verdejo est éraflé et refroidi, pour ensuite macérer de façon à extraire le maximum d’arôme de la pelure et augmenter l’onctuosité du vin. Le moût, une fois raffiné et éclairci, fermente lentement à température contrôlée entre 13ºC et 15ºC durant 20 jours, de façon à préserver le fruité, caractéristique de cette variété.
Après un temps de maturation, le vin sera mis en bouteille entre janvier et mars de l’année suivant la récolte.

DÉGUSTATION

Un vin lumineux, de couleur jaune paille et comme on l’attend d’un vin verdejo, au nez, il a une grande intensité aromatique, avec des fruits tropicaux et un soupçon de fenouil et d’herbe fraîche. En bouche, il est à la fois sirupeux, lisse et rafraîchissant, avec une fin légèrement amère, ce qui est typique de cette variété, le rendant long et agréable à boire. Globalement, c’est un vin frais et équilibré.

ACCORD METS-VINS

Poisson, fruits de mer, jambon, pâtes, poulet et plats froids.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 12,6%
 TEMPÉRATURE DE SERVICE 8/10º

René Barbier Cava Demi-Sec

René Barbier Cava Brut Reserva

VARIÉTÉS

60% Macabeo
25% Parellada
15% Xarel·lo

De couleur jaune pâle, arômes frais, fruité, jeune.

Doux en bouche, fruité et agréable, une bonne acidité prédomine au final le goût sucré.

 

TEMPÉRATURE DE SERVICE 6/8°

Bodegas y Viñedos Costers del Priorat

Costers del Priorat

The Bodega

Une fois en cave, le raisin est sélectionné manuellement et chaque parcelle est vinifiée séparément dans de petits réservoirs. Dans la région, cela s’appelle ‘Clos’, le vin obtenu du raisin d’un vignoble unique.

Le secret de la production de grands vins comme le Pissarres et le Clos Cypres n’est pas seulement dans la vinification séparée de chaque vignoble, mais aussi dans la faible production globale de vigne.

En raison de la faible pluviosité et de terres assez infertiles, c’est du raisin petit et concentré qui est produit, qui a un niveau d’alcool élevé, aux tanins matures et bien faits, qui, avec le goût de minéraux du sol en ardoise, forme l’un des meilleurs vins vieillissant dans du chêne.

Avec un temps de vieillissement minimum de 18 mois en fûts en chêne français, le vin de Costers del Priorat atteint sa maturité et est alors mis en bouteille pour attendre la dernière étape, l’affinage en bouteille.

 
 

Marqués de Riscal Sauvignon

Marqués de Riscal Sauvignon

VARIÉTÉS

100% Sauvignon

PRODUCTION

La variété française Sauvignon Blanc, avec laquelle Marqués de Riscal fabrique cette variété de vin blanc, vient de la région de la Loire. Il a été introduit à Rueda par Marqués de Riscal en 1974 et aujourd’hui, la cave a 70 hectares de son propre vin.
C’est aujourd’hui l’une des variétés autorisées par la Commission de Contrôle d’appellation de Rueda, grâce à sa grande capacité d’adaptation à son environnement et à produire des vins de grande intensité aromatique, d’un bon équilibre acide et d’une touche de nuances minérales.
Le Sauvignon Marqués de Riscal est fabriqué selon le même processus que le Rueda Verdejo. Après une période de macération à froid, le moût est d’abord extrait et raffiné. La lente fermentation a lieu à température contrôlée entre 13ºC et 15ºC, de façon à protéger et préserver les premiers arômes qui sont une caractéristique certaine de cette variété. La fermentation terminée, le vin est laissé sur ses lies de façon à augmenter la sensation de volume en bouche et d’augmenter sa capacité à vieillir.

DÉGUSTATION

Couleur jaune pâle aux reflets verdâtres. Un nez très complexe avec des notes d’herbe fraîche sur une base minérale qui lui donne sa personnalité, avec une abondance de fruits comme les agrumes, l’ananas ou le melon. Il laisse un goût frais, aromatique en bouche avec une fin persistante et propre.

ACCORD METS-VINS

Fruits de mer et pâtes. Idéal comme apéritif.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 12,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 8/10º

René Barbier Cava Rosé

René Barbier Cava Rosé

VARIÉTÉS

60% Trepat
20% Garnacha
20% Monastrell

De couleur rose pâle attrayant et brillant. Bulles abondantes, formant de nombreux chapelets et une légère couronne stable dans le temps.

Arômes frais et intenses de fruits rouges (groseille, framboises,mûre) et autres fruits exotiques (grenade)

Une entrée en bouche légère et fraîches avec des saveurs fruitées et un final élégant, crémeux et persistant.

 

TEMPÉRATURE DE SERVICE 6/8°

Bodegas Ayuso

Bodegas Ayuso

Villarrobledo, 1947: naissance d’une tradition familiale

Lorsqu’en 1947 Fermín Ayuso Roig décida de fonder sa propre cave à Villarobledo, un emplacement idéal de par son climat et sa terre, il donnait naissance à une tradition familiale de culture de la vigne et d’élaboration de vins qui a converti les Bodegas Ayuso en une référence de qualité maximale et de sérieux sur le marché.

En 1961, la cave commence déjà à commercialiser du vin en bouteille après avoir aménagé des caves avec des fûts de chêne de type bordelais, qui deviendraient le premier cuvier d’élevage de vin de la région.

Le premier Reserva de La Mancha

La récolte de 1965 donne lieu au lancement de la marque Estola, le produit phare de la cave et le premier Reserva de La Mancha, qui très vite attirerait l’attention des critiques spécialisés et de personnalités.

Sur les barriques de l’époque on trouve la preuve de la visite à la cave, en 1973, du Nonce de sa Sainteté et la marque fut citée dans le livre « La Rose d’Alexandrie », de Vázquez Montalbán.

Depuis lors un processus incessant d’améliorations techniques et de perfectionnement des installations a abouti à une entreprise qui, sans oublier le sceau et le style d’une tradition familiale, jouit d’une solide réputation et occupe des places de leader sur le marché national et international.

 

Marqués de Riscal 1860

Marques de Riscal 1860

VARIETIES

Tinta de Toro 85%
Merlot et Syrah 15%

PRODUCTION

Marqués de Riscal, pionnier dans l’élaboration de vins Rioja et Rueda de qualité maximale, a initié une nouvelle aventure avec la production d’une expression élevée de vin rouge en dehors de l’appellation Rioja. Ce vin a été créé dans le cadre de la liberté accordée par la réglementation de vinification, en utilisant du raisin Tempranillo sélectionné avec soin, provenant des meilleures parcelles de vignes, élevé dans un sol graveleux, sur les terres alluviales de la région de Duero. Ce cépage donne des vins très aromatiques, de belles couleurs, une structure et du corps, de la fraîcheur et de l’intensité. Les variétés Syrah et Merlot qui y sont présentes pour pas moins de 15%, lui apportent plus de structure et de complexité.

Durant la récolte, dont les dates sont fixées par le département technique de Riscal, seul le raisin mûr tempranillo, qui a profité du soleil, est accepté, et placé dans des caisses de maximum 18 kilos, de façon à éviter que le raisin ne se fende. La fermentation a lieu à une température contrôlée entre 24ºC et 26ºC, avec une courte macération et une cuvaison d’une semaine seulement. La fermentation malolactique a lieu dans une cuve, il est ensuite élevé durant 6 mois dans de nouveaux fûts de chêne américain du style Bordeaux.

DÉGUSTATION

D’une couleur cerise noir avec un bord violet et pourpre. Très aromatique, avec des arômes de compote de fruits rouges, un soupçon de chocolat brûlé, de poivre noir et de chêne fumé. En bouche, l’attaque est fraîche, fruitée avec des tannins de chêne, présents sans surcharger le fruit. Il a une acidité modérée avec une fin agréable et persistante dans laquelle le chêne peut être plus clairement perçu.

ACCORD METS-VINS

Jambon, fromages peu affinés, plats en sauce légère, légumineuses, potées, volaille, viande rouge, rôtis et grillades.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOLO 13,35%
 TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º

René Barbier Cava Brut Reserva

René Barbier Cava Brut Reserva

VARIÉTÉS

50% Parellada
30% Xarel·lo
20% Macabeo

Brut Reserve est produit à partir d’une sélection de choix de cépage autochtones de la région de Cava.

Les œnologues de la Société ont donné à cette marque bien corsée une saveur nettement méditerranéenne dont les bouquets de ce cépage se mêlent aux arômes acquis au vieillissement.

De couleur jaune paille avec des éclairs dorés et une mousse élégante qui s’élève verticalement pour former une bonne couronne, il est riche en saveurs et plein au nez.

 

TEMPÉRATURE DE SERVICE 7/9°

Bodegas Artajona

Bodegas Paternina
Situé dans la région d’Artajona, endroit idéal pour cultiver la vigne en raison de son climat tempéré caractérisé par la différence de température entre le jour et la nuit, qui encourage une maturation équilibrée du raisin et contribue à une plus grande pérennité des arômes ainsi qu’à la complexité de ceux-ci, qui composent ce vin.
Le sol des vignes est en grande partie argilo-calcaire, avec des variations de propriétés physiques et chimiques donnant sa personnalité très particulière au raisin.
Le vin vient du sol auquel il faut apporter soin et attention dans le but d’obtenir des vins aux arômes suggestifs, qui raviront les palais les plus exigeants.
Bodegas Artajona est fondé en 1957, quand la famille Pérez de Ciriza déménage de sa ville natale Artajona à Pamplona et inaugure le premier vignoble.
A partir de ce moment-là, la qualité et le service sont les fondations sur lesquelles le projet de l’entreprise familiale se construit.
En 2002, une fois fermement consolidé sur le marché régional, Bodegas Artajona inaugure des installations modernes couvrant plus de 3000 m2, et la société prend son expansion en conquérant de nouveaux marchés. Son objectif étant clair, satisfaire les palais les plus exigeants avec des vins de qualité supérieure.
Le point culminant de ces efforts, sont les vins-ci présentés. Ce sont des vins exquis, soigneusement sélectionnés et soignés dans notre  Bodega, alliant les procédés de production les plus modernes, l’expérience et le savoir faire accumulés au fil des ans.
 
 

Barón de Chirel

Baron de Chirel

VARIÉTÉS

Tempranillo 80% - Autres 20%

PRODUCTION

Tout au long de son histoire, Marqués de Riscal a toujours été une cave innovante et pionnière, une référence dans le secteur de créateurs de vins aux changements constants.
Nous nous efforçons de faire des vins qui soient originaux, frais, élégants, et faciles à boire.
Depuis le début, nous avons eu une vocation très claire pour l’exportation.

Nous sommes actuellement présents dans presque 100 pays, vers lesquels nous exportons 60% de notre production.
Le Vin Barón de Chirel est apparu pour la première fois en 1986, résultat d’une production expérimentale pour laquelle fut utilisée une sélection de raisin de très anciennes vignes, de 80 et 110 ans d’âge, au rendement bas et de haute qualité.
Du résultat de ces essais est donc apparu ce que l’on peut appeler le précurseur de ce que l’on nome « new era » des vins Rioja.
Ce vin est produit à une échelle limitée, et seulement les années de meilleurs millésimes, durant lesquelles, le caractère du vignoble, le sol et la variété sont exprimés comme partie d’un seul et harmonieux tout.
La fermentation a lieu à une température contrôlée de 26°C, et la période de macération ne dépasse pas 12 jours.
La fermentation malolactique a lieu dans une petite cuve en bois d’une capacité de 2.000 litres, le vin est alors vieilli pendant 20 mois dans des barils de style Bordeaux en bois de chêne français. Le vin reste ensuite au minimum un an en bouteille afin de s’arrondir avant d’être mis en vente.

DÉGUSTATION

Une couleur cerise foncée, animée de quelques signes d’évolution. Une haute intensité aromatique dans laquelle l’arôme épicé et grillé du chêne français prédomine, avec la maturité de fruits à baies foncés.
Dans la bouche, il est frais et lisse avec des tanins doux et polis dans lesquels le bois n’est pas trop intrusif. Complexe et élégant avec une fin de bouche persistante et équilibrée.

ACCORDS CULINAIRES

Jambon, fromage affiné, viandes rouges, volailles, gibiers, dont perdrix, sanglier, chevreuil, sanglier, verrat ou cerf, même accompagnés de sauce épicées.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º
TEMPS EN BARIL 20 mois
RÉCOMPENSES
Guía Repsol 2011 - Spain: Barón de Chirel 2005
Barón de Chirel 2010 awarded with GRAN CINVE 2014
Asociación Española de Periodistas y escritores del Vino (AEPEV): Barón de Chirel
2005 – Meilleur Vin Rouge de plus de 3 ans d’âge.

René Barbier Cabernet Sauvignon

René Barbier Cabernet Sauvignon

VARIÉTÉS

100% Cabernet Sauvignon

Rouge grenat, mi-corsé. Nez de fruits rouges mûrs et noirs, de prunes et de cassis, sur une base d’épices fumées, de clous de girofles et de poivre noir. D’abord doux et souple au palais avec des tanins intégrés et chaleureux, et une longueur de fruits. Une longue fin intégrée, classique et variée, couverte d’épices poivrées.

TEMPERATURE DE SERVICE 16/18º

Bodegas Marqués de Riscal

Marquès de Riscal

Histoire

1858 Création de la Cave Marqués de Riscal, la naissance d’un rêve.
1883 La Cave originale est agrandie, cette partie est connue sous le nom de ‘El Palomar’
1862 Première mise en bouteille de Vins Marqués de Riscal; en à peine cinq ans, les premiers prix sont apparus.
1895 Le Vin Marqués de Riscal est le premier vin non français à gagner le diplôme d’honneur à l’exhibition de Bordeaux.

1972 Production des premiers vins blancs Marqués de Riscal à Rueda1980 Création de la Dénomination d’origine : Denominación de Origen Rueda
1986 Lancement du Barón de Chirel, le premier ‘vin signature’
1995 Marqués de Riscal introduit la première table de tri du raisin pour l’appellation Rioja
1999 Premier Millésime du Riscal 1860

2000 Projet 2000, un pas vers le futur
2006 Inauguration de la "City of Wine"
2008 150ème Anniversaire du Marqués de Riscal
2009 Lancement des Finca Torrea et Finca Montico
2010 Vinos Herederos de Marques de Riscal S.A. achète l’appellation d’origine de Marqués de Arienzo Rioja
2011 Marqués de Riscal est reconnue comme l’une des 10 marques de Vins les plus appréciées au Monde (Drinks International)
2011 Transformation de la Cave de 1883, l’une de nos plus ancienne cave à vins, en un espace équipé des dernières technologies. L’idée est de combiner le charme de cet espace du 19ème siècle avec les équipements les plus modernes.
2011 Marqués de Riscal organise une vente aux enchères à Beijing (Chine), de 100 millésimes datant de 1862 to 2005
2011 Le Restaurant Marqués de Riscal reçoit sa première Etoile Michelin
2013 Le prestigieux magazine Wine Enthusiast attribue le prix du Meilleur Vin Européen

Marqués de Riscal, sa philosophie

Tout au long de son histoire, Marqués de Riscal a toujours été une cave innovante et pionnière, une référence dans le secteur de créateurs de vins aux changements constants.
Nous nous efforçons de faire des vins qui soient originaux, frais, élégants, et faciles à boire.
Depuis le début, nous avons eu une vocation très claire pour l’exportation. Nous sommes actuellement présents dans presque 100 pays, vers lesquels nous exportons 60% de notre production.

En savoir plus : www.marquesderiscal.com

 

Marqués de Riscal Reserva

Marques de Riscal Reserva

VARIÉTÉS

Tempranillo 90%
Graciano 7%
Mazuelo 3%

PRODUCTION

Les Vins Marqués de Riscal Reserva sont élaborés à partir de raisins des vignobles tempranillo, plantés avant les années 70, élevés dans les meilleurs sols argilo-calcaires de la Rioja Alavesa. Cette variété résiste au chêne et vieilli bien en bouteille grâce son bon équilibre entre l’acidité et le tanin fin.
Les variétés Graciano et Mazuelo, dont la présence dans le mélange n’excède pas 10%, fournissent netteté et couleur vive.
La fermentation a lieu à une température de 26ºC et le temps de la macération n’est jamais de plus de 12 jours.
Le Riscal reserva a vieilli environ deux ans dans des barils de chêne américain, produisant un vin qui correspond au style classique du Rioja : frais, fin, élégant, et convenant très bien à la mise en cave durant plusieurs années. Avant d’être mis en vente, il passe au minimum un an à s’arrondir en bouteille, assez de temps pour montrer combien le tempranillo peut atteindre en complexité.

DÉGUSTATION

Couleur rouge cerise avec une bonne robe. Épicé, aux arômes balsamiques de grande complexité, avec des notes de fruits à baies foncés et murs, et de légères nuances grillées. Sur le palais, il est plein et goûteux, avec une bonne structure et des tanins arrondis et élégants. La fin de bouche est persistante et fraîche, avec un léger rappel du chêne fin.

ACCORDS CULINAIRES

Jambon, fromages doux, ragoûts pas trop épicés, haricots et légumineuses, volaille, viandes rouges, grillades et rôtis.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,2%
TEMPERATURE DE SERVICE 16/18º
TEMPS EN BARIL 25 mois

El Pazo Blanc

Pazo Blanco

Les Raisins

"Grignon" des différentes variétés cultivées sous la DO Ribeiro.

Le Vin

D'une couleur jaune paille pâle, propre et brillante. Arôme fin d'intensité moyenne, avec des tendences de fruits blancs, de fenouil et de l'herbe fraîche. En bouche, il est équilibré, savoureux, frais et gai.

Gastronomie

Le poisson en général et apéritifs.

TEMPERATURE DE SERVICE 8°

 

Liste de nos vins

VINS DE RIOJA

Rioja

BODEGAS FRANCO ESPAÑOLAS

BARON D’ANGLADE RÉSERVE SPECIAL ROUGE
BORDON CRIANZA ROUGE aussi en 50 cl et 37,5 cl
BORDON BLANC aussi en 37,5 cl
DIAMANTE BLANC SEMI-DOUX

BODEGAS PATERNINA

BANDA ROJA RESERVA ROUGE
BANDA AZUL CRIANZA ROUGE aussi en 37,5 cl et Magnum 1,5 L
MONTE HARO ROUGE aussi en 18,7 cl

BODEGAS MARQUÉS DE RISCAL

MARQUÉS DE RISCAL RESERVA ROUGE aussi en 37,5 cl, Magnum 1,5 L et 3 L

BODEGAS FERNÁNDEZ DE PIÉROLA

VINS DE CAMPO DE BORJA

BODEGAS ARAGONESA

VINS DE LA RUEDA

BODEGAS FERNÁNDEZ DE PIÉROLA

BODEGAS MARQUÉS DE RISCAL

MARQUÉS DE RISCAL RUEDA BLANC aussi en 37,5 cl

VINS DE LA TIERRA DE CASTILLA

BODEGAS MARQUÉS DE RISCAL

RISCAL 1860 TEMPRANILLO ROUGE

BODEGAS MAXIMO

VINS DE RIBERA DEL DUERO

Rioja

BODEGAS MARQUÉS VALPARAISO

MARQUÉS DE VALPARAISO ROBLE 3 MOIS EN BARRIQUE ROUGE

VINS DU PRIORAT

BODEGAS COSTERS DEL PRIORAT

PISSARRES ROUGE

VINS DE CARIÑENA

BODEGAS GRANDES VINOS Y VIÑEDOS

ANAYÓN BLANC CHARDONNAY

VINS DE RIBEIRO

BODEGA VITINICOLA DO RIBEIRO

VINS DE RIAS BAIXAS

BODEGAS MARTIN CODAX

VINS DE BIERZO

BODEGAS MARTIN CODAX

CUATRO PASOS MENCIA ROUGE

VINS DE PENEDES

BODEGAS RENÉ BARBIER

VINS DE LA MANCHA

BODEGAS AYUSO

VINS DE NAVARRA

BODEGAS ARTAJONA

CAVA DE SANT SADURNI D’ANOIA

BODEGAS RENÉ BARBIER

BODEGAS SEGURA VIUDAS

SEGURA VIUDAS RESERVA BRUT 75 cl et 20 cl

Marqués de Riscal Gran Reserva

Marques de Riscal Gran Reserva

VARIÉTÉS

Tempranillo
Graciano
Mazuelo

PRODUCTION

Pour fabriquer leurs vins Gran Reserva, Riscal utilise du raisin de caves de plus de 30 ans d’âge, provenant de leurs propres vignobles ou acheté auprès d’éleveurs locaux associés. Une fois le vin destiné à devenir du Gran Reserva sélectionné, le coupage des vins du nouveau millésime a lieu, il est ensuite mis à vieillir pendant deux ans et demi à trois ans dans des fûts en chêne américain. Une période supplémentaire de trois ans à vieillir en bouteille a lieu, avant la mise en vente.

DÉGUSTATION

Une couleur cerise foncée, presque opaque. Très élégant, complexe, avec des arômes de fruits de bai noir et diverses épices. Il est lisse et rond en bouche, avec des tanins fermes mais soyeux et très doux qui enveloppent toute la bouche. La fin en bouche est longue et persistante, fraîche et équilibrée, avec un soupçon de tanin fin et élégant.

ACCORDS CULINAIRES

Jambon, fromage affiné, viande rouge, toutes les grillades et les gibiers.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
 TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º
 TEMPS EN BARIL 32 mois

Coto de Hayas Roble

Aragonesas Coto de Hayas Roble

VARIETÉS

Tempranillo, Cabernet Sauvignon

PRODUCTION

Vin élaboré de façon traditionnelle à partir de deux variétés séparées, fermenté à température contrôlée de 28ºC. Une macération de deux semaines a lieu jusqu’à obtention des objectifs désirés, il est alors égoutté et pressé. Les deux variétés sont ensuite mélangées.

DÉGUSTATION

Couleur.- Rouge cerise aux reflets violets, limpide et brillant.
Arômes.- D’intensité moyenne, fruité avec des notes épicées amenées par la maturation en chêne.
Au palais.- Doux, ample et bien structuré, riche en tannins avec un arrière-goût persistant.

ACCORDS CULINAIRES

Pâtes, riz, viandes blanches et fromages.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16º
 

Bodegas Federico Paternina

Bodegas Paternina

Depuis 1896 · Rioja Alta

Fondé en 1896, Federico Paternina établit cette cave sur un site dont les caves ont été creusées au XVIème Siècle à Ollauri, Rioja Alta.

1956 est une année importante puisque Paternina accueille une figure très distinguée: Ernest Hemingway. L’amour d’Hemingway pour l’Espagne, sa culture et ses délicieux vins Paternina sont bien connus.

Après être passé par différentes mains au cours de l’histoire, en 2014, Marquès de la Concordia décide enfin d’adopter ce nouvel enfant dans sa famille des meilleurs états d’Espagne.

Nous l’avons accueilli les mains ouvertes et sommes aujourd’hui pleinement engagé à préserver le statut de ce nom Rioja de haute qualité et tant aimé.

 

 
 

Marqués de Riscal Rosado

Marques de Riscal Rosado

VARIÉTÉS

Tempranillo 60%
Grenache 40%

PRODUCTION

Marqués de Riscal a commencé à faire du vin rosé en 1960, au temps du centenaire de la cave, utilisant du raisin de jeunes caves Tempranillo de moins de 15 ans d’âge. Ce rosé est fabriqué à la méthode traditionnelle du saignement du moût, avec un concept de classicisme et de raffinement, atteignant une délicatesse, une fraîcheur et une douceur rares dans ce type de vin. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable, à une température contrôlée entre 14ºC et 16ºC, afin d’acquérir du fruité.

DÉGUSTATION

Vin d’une couleur lumineuse, intense et vive de framboise. Au nez, il révèle des arômes intenses de fraises et de framboise, avec un soupçon de fleur. En bouche, il est frais, glycérique et équilibré, avec une fin pleine de sensations vives et agréables.

ACCORDS METS-VINS

Plats de poisson, de crustacés, de pâtes et de riz.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,7%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 8/10º

Coto de Hayas Crianza

Aragonesas Coto de Hayas Crianza

VARIETÉS

Tempranillo, Grenache

PRODUCTION

Vin élaboré de façon traditionnelle à 28ºC dans des contenants en acier inoxydable et à température contrôlée. Une macération de 15 jours a ensuite lieu séparément pour chacune des variétés.

DÉGUSTATION

Couleur.- D’une couleur rouge intense avec des reflets violets, limpide et brillant.
Arômes.- D’une intensité moyenne et complexe avec des arômes épicés et fruités.
Au palais.- Doux, ample, harmonieux, avec un arrière-goût persistant.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 17º
 

Bodegas Franco Españolas

Histoire

Vinos Franco Españolas
L’établissement Vinicole Franco-Españolas a été fondé en 1890 grâce au boum de la Rioja du XIXème, lorsque les Français s’installent dans la région pour remplacer leurs vignobles mourants de la peste par des vignobles de Rioja. Ce fut le début  des “Vins Fins Rioja”. Ce qui a mené Frederick Saurat Anglade de Bordeaux, ainsi que ses partenaires espagnols, à fonder “Le Vignoble Franco-Españolas ” en 1890, une fusion entre la France (Franco) et l’Espagne (Españolas).
Son emplacement exceptionnel, sur les rives de l’Ebre, en a fait un témoin de l’histoire du Logroño. Avec près de 125-ans d’histoire, il a reçu de nombreux visiteurs de marque, comme  Hemingway ou le Roi Alfonso XIII. Dans les mains de la famille Eguizábal depuis 1983, ses propositions l’immerge aujourd’hui de nouveaux projets, devenant un chef de file pour les loisirs et la culture.
 
 
 

Abadia del Roble Rouge

Ayuso Abadia del Roble Rouge

Elaboré à partir de cépages sélectionnés. Robe cerise foncé. Au nez on distingue d’élégants arômes fruités et intenses. Bien structuré en bouche, charnu et savoureux, avec une belle longueur finale.

Il accompagne parfaitement les viandes cuisinés, les rôtis et les fromages pas trop vieillis. A servir autour de 18º C.

Coto de Hayas Viñas del Cierzo Reserva

Aragonesas Coto de Hayas Viñas del Cierzo Reserva

VARIETÉS

Garnacha, Syrah y Mazuela

PRODUCTION

Vin élaboré de façon traditionnelle, fermentation à température contrôlée de 28º-30ºC, 14 jours de macération au contact de la peau. La fermentation malolactique a lieu dans des cuves. Chaque variété est alors mélangée avant de vieillir en fûts.

DÉGUSTATION

Couleur: D’un rouge cerise intense et brillant.
Arômes: D’une haute intensité, des arômes complexes de fruits rouges et noirs, des notes minérales, de légères notes fumées et épicées provenant de la maturation en fûts. Agréables notes de cacao, de café et de grillade.
Au palais: Doux, ample et charnu. Harmonieux et équilibré. Arrière-goût qui se prolonge par des notes fruitées et épicées alors que le cacao et le café réapparaissent.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16º
 

Abadia del Roble Rosé

Ayuso Abadia del Roble Rosé

Elaboré à partir de cépages sélectionnés. Robe rose groseille, très vif. Arôme frais et fruité. Palais doux et charnu, avec des notes florales. Elégante fin de bouche.

Ses applications gastronomiques vont des plats de riz, aux plats mitonnés de poissons et pâtes. A servir frais entre 6 et 8ºC.

Coto de Hayas Gran Reserva

Aragonesas Coto de Hayas Gran Reserva

VARIETÉS

Grenache

PRODUCTION

Après sélection du meilleur raisin récolté à la main, chaque variété est traitée séparément. Le vin est élaboré de façon traditionnelle et fermenté à température contrôlée de 28º C, une macération de 25 jours au contact de la peau.

DÉGUSTATION

Couleur: D’un rouge rubis profond et d’une grande brillance.
Arômes: Les arômes sont complexes, un mélange de fruits noirs mûrs et d’arômes balsamiques et épicés et de délicates notes de cacao et de grillade.
Au palais: Ample et complexe en bouche avec un énorme volume. Des tannins très légèrement intégrés. On découvre à la fois sa puissance et son soyeux. Avec une fin très persistante. Du fruité et de l’épicé émergent dans l’arôme rétro nasal ainsi que du cacao et du café.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16º
 

Casa de la Reina Rouge

Casa de la Reina Rojo

VARIÉTÉS

Tempranillo (80%) and Grenache (20%).

DÉGUSTATION

Bleu violet avec des tons de rubis brillant. Elégant au nez, avec des arômes de fruits caractéristiques au Tempranillo, et des tonalités très douces de bois et d’épices.

ACCORDS CULINAIRES

Nous vous recommandons de le combiner avec toutes les sortes de viandes.

FICHE TECHNIQUE

TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/15º

TEMPS EN BARRIQUE 5 mois et 2 mois en bouteille

L'un des plus grands noms de vin de Rioja en Suède

 

Abadia del Roble Blanc

Ayuso Abadia del Roble Blanc

Elaborés avec des raisins sélectionnés de la variété Airén. Robe jaune pâle, avec des arômes aux expressions variétales puissantes et fraîches. Palais bien structuré et fruité, avec une belle longueur en finale.

A servir frais, entre 6 et 8º C, avec des plats de poissons ou de légumes.

Coto de Hayas Centenaria

Aragonesas Coto de Hayas Centenaria

VARIÉTÉS

Grenache

PRODUCTION

Vin élaboré de façon traditionnelle avec une macération à froid durant 24 heures. Fermentation à température contrôlée de 26º C suivie d’une macération de 10 jours au contact de la peau. Une fois les objectifs désirés atteints, il est égoutté et pressé.

DÉGUSTATION

Couleur: D’un rouge rubis profond, d’une grande limpidité et d’une grande brillance.
Arômes: Des arômes fruités et floraux d’une haute intensité et de délicates notes de grillade et d’épices.
Au palais: Ce vin est ample, charnu et harmonieux avec un début doux, il est bien structuré, riche en nuances, très équilibré avec un arrière-goût persistant.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 17º
 

Casa de la Reina Rosé

Casa de la Reina Rosé

VARIÉTÉS

Tempranillo 100%

DÉGUSTATION

D’un rouge fraise avec du rose saumon. Lumineux, corsé en bouche et très persistant.

ACCORDS CULINAIRES

S’accorde bien avec les viandes blanches et les fruits de mer.

FICHE TECHNIQUE

TEMPÉRATURE DE SERVICE 8/10º

 

Estola Crianza

Ayuso Estola Crianza

Elaboré à partir d’une sélection des meilleurs cépages de Tempranillo. Après la fermentation, il vieillit dans des fûts de chêne américain, à l’intérieur de caves profondes, pour obtenir la plénitude de son caractère extraordinaire. Robe cerise intense. Nez fin et complexe de fruit mûr avec d’élégantes notes d’arômes épicés.

Bouche puissante et savoureuse avec un équilibre parfait entre les nuances fruitées et celles acquises pendant le vieillissement en fût de chêne. Arrière-goût prolongé et excellente longueur en finale. Il accompagne parfaitement les rôtis, tout type de viande, le gibier à poil ou à plume et les fromages. A servir autour de 18ºC, dans des verres permettant d’apprécier toutes ses qualités.

Coto de Hayas Fagus

Aragonesas Coto de Hayas Fagus

VARIETÉS

Grenache

PRODUCTION

Vin élaboré à la méthode traditionnelle. Fermentation à température contrôlée de 28º C. Macération de deux semaines au contact de la peau. Après la fermentation alcoolique, nous contrôlons la fermentation malolactique dans des fûts en chêne français.

DÉGUSTATION

Couleur: D’un rouge cerise intense aux reflets rubis. Limpide et brillant.
Arômes: Des arômes intenses, délicats et élégants avec les qualités des fruits rouges mûrs. Des notes minérales, épicées, de café, de grillade et de vanille, très bien intégrées au vin.
Au palais: Début puissant, charnu, ce vin a un bon volume, il est équilibré au palais avec une concentration et une bonne acidité. Il est persistant, soyeux et rond.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 17º
 

Casa de la Reina Blanc

Casa de la Reina Blanc

VARIÉTÉS

Viura 100%

DÉGUSTATION

Pâle, jaune et très brillant. Ses arômes fruités en font un cépage parfait, très propre et léger au palais.

ACCORDS CULINAIRES

Nous vous recommandons de le combiner avec tous les poissons et les fruits de mer.

FICHE TECHNIQUE

TEMPÉRATURE DE SERVICE 8/10º

 

Estola Reserva

Ayuso Estola Reserva

Elaboré à partir d’une sélection des meilleurs cépages de Tempranillo. Après la fermentation, il vieillit dans des fûts de chêne américain, à l’intérieur de caves profondes, pour obtenir la plénitude de son caractère extraordinaire. Robe cerise intense. Nez fin et complexe de fruit mûr avec d’élégantes notes d’arômes épicés.

Bouche puissante et savoureuse avec un équilibre parfait entre les nuances fruitées et celles acquises pendant le vieillissement en fût de chêne. Arrière-goût prolongé et excellente longueur en finale. Il accompagne parfaitement les rôtis, tout type de viande, le gibier à poil ou à plume et les fromages. A servir autour de 18ºC, dans des verres permettant d’apprécier toutes ses qualités.

Coto de Hayas Blanc Jeune

Aragonesas Coto de Hayas Blanc Jeune

VARIETÉS

Chardonnay

PRODUCTION

Maceration during 6 hours at a low temperature, traditional wine making at 16ºC under control temperature in stainless steel tanks.

DÉGUSTATION

Couleur: Pale yellow with greenish tones.
Arômes: Very high intensity with fruity and floral sensations afforded by the grape variety.
Au palais: Smooth start, full bodied and harmonious with an elegant and long lasting aftertaste.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 8º
 

Bordón Blanco

bordon-blanco

VARIÉTÉS

Viura.

PROCESSUS DE FABRICATION

Macération à froid du moût en contact avec la peau et la pulpe du fruit pendant les premiers jours. La température moyenne de macération est de 18º C.  Il est mis en bouteille l’année suivante et est au mieux durant sa première année.

DÉGUSTATION

D’une couleur jaune pâle très brillante. Ces arômes fruités intenses en ont fait un vin de cépage parfait, très propre et léger au palais.

ACCORDS CULINAIRES

Nous vous recommandons de le combiner avec toutes les sortes de poissons fins et de fruits de mer.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13%

TEMPÉRATURE DE SERVICE 8/10º

Estola Gran Reserva

Ayuso Estola Gran Reserva

Elaboré à partir d’une sélection des meilleurs cépages de Tempranillo et Cabernet Sauvignon. Elevé dans de profondes caves, dans des fûts de chêne soigneusement choisis et ensuite en bouteille.

Robe rouge rubis intense avec des tons ocres, nez complexe, magnifique bouquet de vieillissement très bien accompagné d’aromes épicés et de notes balsamiques. Velouté en bouche, plein et bien structuré, avec un effet retro-nasal puissant et des tanins opulents. Accompagne parfaitement les rôtis, les viandes rouges, le gibier à poil et à plume et les fromages vieillis.

A servir autour de 18ºC, dans de verres permettant d’apprécier toutes ses qualités.

Coto de Hayas Rosé Jeune

Aragonesas Coto de Hayas Rosé Jeune

VARIETÉS

Garnacha, Cabernet Sauvignon

PRODUCTION

Maceration prior to fermentation between 8º and 10º C during 6 hours. Once obtained the desired objectives, it is drawn off. Traditional wine making at 16ºC under control temperature in stainless steel tanks.

DÉGUSTATION

Couleur: Strawberry pink, very bright and clean with violet and blues hues typical from its youth.
Arômes: Good intensity with red fruit-caramel notes and very fresh.
Au palais: In mouth it is wide, round, fresh and very well balanced; long lasting aftertaste.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 8º
 

Bordón Rosado

rioja-Bordon-Rosado

VARIÉTÉS

Grenache et viura.

ÉLABORATION

Différentes variétés de raisins sont mélangées à proportions égales. Le fruit est ensuite doucement moulu. Le moût repose ensuite pendant 12 heures avec la peau des fruits avant d’être pressé. Le moût fermente alors dans des contenants en acier inoxydable ainsi qu’un système de contrôle de température, qui est en moyenne de 20ºC.

DÉGUSTATION

De couleur framboise avec des teintes roses saumon, très brillant. Au nez, il déploie de la framboise et de l’acidité citrique. Il est frais au palais, savoureux et étendu, très persistant.

ACCORDS CULINAIRES

Viandes rouges rôties, gibier, fromages affinés et épicés.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 9/10º
RÉCOMPENSES
85 points : Enthousiaste du Vin, EEUU
Médaille de Bronze : Prix Mondial du Décanteur, UK
Médaille de Bronze : Concours Mondial de Bruxelles, Belgique

Petit Pissarres

Petit Pissares Costers del Priorat

VARIETÉS

60% Grenache Tinta et 40% Samsó (Carignan ou Mazuelo)

PRODUCTION

Le vin est fermenté dans des fûts en acier inoxydable de 5.000 litres. Les différentes variétés sont vinifiées séparément lors du coupage afin d’obtenir l’expression potentielle maximale de chacun des raisins. Le vin mature durant 6 mois dans des fûts en chêne français de 225 à 500 litres. Une partie des fûts est nouvelle l’autre a 2 ans d’âge.

DÉGUSTATION

Rouge intense avec des tons violets, il a un arôme très frais, plein de sensation florales et fruitées qui se confirment au palais. Il est joyeux et animé avec des saveurs d’agrumes et de fruits à noyaux d’été comme les pêches et les abricots. Il apparaît tellement vibrant et agréable sur la fin que l’on a envie d’en boire plus.

ACCORDS CULINAIRES

Attrayant et polyvalent, il est parfait à n’importe quel moment. Il s’accorde très bien avec de la viande fumée ou salée et des fromages, également avec des pâtes à la sauce tomate ou des viandes grillées, des saucisses, de l’agneau, des burgers, du boudin, avec votre pizza favorite, c’est une vraie découverte et un extraordinaire et simple plaisir rien qu’avec un toast à l’huile d’olives.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT 6 mois

Coto de Hayas Rouge Jeune

Aragonesas Coto de Hayas Rouge Jeune

VARIETÉS

Garnacha, Syrah

PRODUCTION

Traditional wine making at less than 25ºC in stainless steel deposits. Cold maceration for 8 days and carbonic semi-maceration for the Syrah grape. Once obtained the desired objectives, it is drawn off and pressed. After the malolactic fermentations both varieties are blended.

DÉGUSTATION

Couleur: Red cherry colour, with very clean violet hues.
Arômes: Medium-high intensity, strong and clean varietal. Fruity and floral notes.
Au palais: Smooth and well structured, round and rich with a long aftertaste.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16º
 

Bordón Crianza

Bordón Crianza

LE RIOJA BORDÓN A SA PROPRE MARQUE, INCOMPARABLE, C’EST LE VRAI PARADIGME DU GOÛT RIOJA. C’EST DONC AINSI QU’EST LE BORDON RIOJA, QUI, PAR SON HISTOIRE, PEUT SE PERMETTRE LA MENTION DE RIOJA DANS SON PROPRE LABEL ET AINSI ÊTRE UNE RÉFÉRENCE DES VINS DE QUALITÉ.

VARIÉTÉS

Tempranillo et garnacha tinta

PRODUCTION

Après la sélection du fruit, la production est basée sur le décapage de grappes et le broyage en douceur des baies. Après la fermentation alcoolique et malolactique, le vin est placé dans des fûts de chêne blanc américain d’Ohio. Le vin reste ensuite en barriques pendant 12 mois, et l’élevage est interrompu tous les six mois afin de réaliser le traditionnel soutirage de barriques à barriques.

DÉGUSTATION

D’une couleur rouge avec des reflets rubis, il déploie au nez des notes de fruits mûrs, de grillé et de vanille. Il est lisse en bouche avec une bonne structure et des tannins élégants. La fin apporte des notes de fruits et d’épices.

ACCORDS CULINAIRES

Légumes, viandes blanches et grillades, fromages de brebis, pâtes et fritures en général.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPERATURE DE SERVICE 16/18º
TEMPS EN BARRIL 12 mois
RÉCOMPENSES

 Considéré comme l’un des six meilleurs vins dans la distribution, Espagne.

Médaille d’Or : Vins Espagnols pour l’Asie, Hong Kong: 2007
88 Points : Avocat du Vin (Robert Parker), EEUU: 2006
Médaille d’Argent : Trophée Berlinois du Vin. Allemagne: 2007
Médaille d’Argent : Défi International du Vin, Royaumes Unis : 2006
Médaille d’Argent : Prix Mondial du Décanteur de Vin, Royaumes unis: 2005
 

Blanc de Pissarres

Blanc de Pissares Costers del Priorat

VARIETÉS

30% Grenache Blanc
30% Macabeo
10% Pedro Ximenez

PRODUCTION

Le raisin est sélectionné, égrappé et macéré durant 3 jours. Puis le moût est doucement pressé avec les tiges restantes. La fermentation commence spontanément, en partie en fûts en acier, en partie dans des fûts de chêne français d’une capacité de 225 litres.

DÉGUSTATION

Le nez montre la forte personnalité du Grenache Blanc de Priorat avec ses notes caractéristiques de fleurs blanches, d’herbe et de peau de fruits. Le palais est onctueux avec du citron et des saveurs fumées. La fin est très persistante et offre une touche douce et surprenante. C’est l’empreinte chaleureuse et charmante de la variété de Pedro Ximenez, un équilibre intéressant avec une vraie et fraîche minéralité.

ACCORDS CULINAIRES

Il est parfait à boire entre les repas, comme apéritif, en accompagnement de plats de fruits de mer. Il offre beaucoup d’options avec d’autres recettes moins soupçonnées comme les suggestions saisonnières : champignons de printemps, jeunes pois, xato natas d’hivers ( une salade catalane faite de scarole, de morue et d’olives noires), ou les sardines grasses d’octobre.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 11/12º

Viña Temprana Old Garnacha

Aragonesa Old Garnacha

VARIETÉS

Garnacha

PRODUCTION

Vignobles sélectionnés de plus de 25 ans avec contrôle de la production. Vin fermenté de manière traditionnelle à 24º C. Macération maximale avec ses peaux pendant 8 jours.

DÉGUSTATION

Couleur: Robe rouge rubis pur et lumineux.
Arôme: Intensité moyenne, arômes complexes, mélange d'épices et de fruits mûrs.
Bouche: Attaque douce mais très rond en bouche.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16º
 

Bordón Reserva

bordon-reserva

MEILLEURES TERRES, MEILLEURS VINS, MEILLEURE ILLUSION…
RIOJA BORDÓN RESERVA.
UN VIN COMPLET, AVEC BEAUCOUP DE NUANCES, SA QUALITÉ EST SOUTENUE PAR UN GRAND NOMBRE DE MÉDAILLES DANS LES MEILLEURES COMPÉTITIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES, ET PAR SES APPRÉCIATIONS DANS LES MEILLEURS MAGAZINES DE VINS.

VARIÉTÉS

Tempranillo, Garnacha tinta et Mazuelo.

PRODUCTION

Après la sélection du fruit, la production est basée sur le décapage de grappes et le broyage en douceur des baies. Après la fermentation alcoolique et malolactique, le vin est placé dans des fûts de chêne blanc américain d’Ohio. Le vin reste ensuite en barriques pendant 12 mois, et l’élevage est interrompu tous les six mois afin de réaliser le traditionnel soutirage de barriques à barriques.

DÉGUSTATION

Bright ruby? Red color, their hallmarks in nose are a subtle toasty aroma, red fruits, sweet spices and light toffee touch. In mouth it displays a complex array of nuances where wood and fruit are perfectly assembled.

ACCORDS CULINAIRES

Légumes, bouchées à la cuillère, viandes grillées ou en sauces, viandes rôties.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º
TEMPS EN BARRIQUE 18 mois
RÉCOMPENSES
Double Médaille d’Or : Berliner Wein Trophy 2015
91 Points : Wine Spectator USA: 2009
90 Points : Wine Spectator USA: 2008
Médaille d’Argent : Sélections Mondiales des Vins, Canada: 2007
89 Points : L’enthousiaste du Vin, EEUU: 2006
Double Médaille d’Or : Berliner Wein Trophy 2006
Médaille d’Or : Vins Espagnols pour l’Asie, Hong Kong: 2006
91 Points : Wine & Spirits USA: 2006
89 Points : L’enthousiaste du Vin, EEUU: 2006
91 Points : Wine Spectator USA: 2006
90 Points : Guía Repsol, Espagne: 2006
92 Points : Wine Spectator USA: 2005
90 Points : Avocat du Vin (Robert Parker), EEUU: 2004
Médaille d’Or : Prix Mondial du Décanteur: 2004
90 Points : Institut de Dégustation de breuvage, EEUU: 2001
89 Points : L’enthousiaste du Vin, EEUU: 2006

Clos Cypres

Clos Cypres Costers del Priorat

VARIÉTÉS

100% Samsó (Carignan et Mazuelo)

PRODUCTION

La vinification a lieu dans des fûts de 500 litres dans lesquels la fermentation malolactique se produit ensuite spontanément. Le vin mature dans les mêmes fûts durant 12 mois.

DÉGUSTATION

C’est un vin du sud Priorat qui démontre le caractère sérieux profond et énigmatique des vieux vignobles avec une veine chaleureuse, vive et parfumée. Des arômes de mûres avec des notes balsamiques typiques des broussailles. Le palais est remarquablement mature et frais à la fois. Il a une élégance naturelle, comme la vision d’un paysage où le passage des siècles a réussi à tout harmoniser, il est une invitation de la nature.

ACCORDS CULINAIRES

Clos Cyprès est un vin idéal, à la fois pour sa puissance et sa subtilité : une recette gagnante avec des châtaignes, du ragoût de sanglier, du pigeon, du ragoût de poisson à l’huile, tous ses plats qui requièrent de lentes et longues heures de cuissons et de cuisine avec amour. Il est parfait avec des plats intenses à base de sauce espagnole, parfumés à la truffe noire ou cuisiné avec du chocolat noir. Enfin, nous avons un vin fait pour la méditation, la conversation et pour apprécier d’agréables moments de calme.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT : 12 mois

Viña Temprana Rosado

Viña Temprana Rosado

VARIETÉS

Garnacha

PRODUCTION

Macération à froid pendant 6 heures. Fermentation à 18 ° C selon une méthode traditionnelle de contrôle de la température.

DÉGUSTATION

Couleur: Rose fraise très lumineux avec reflets violets.
Arôme: arômes fruités rouges de bonne intensité.
Bouche: lisse, fraîche et bien équilibrée.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 8º
 

Bordón Gran Reserva

bordon-gran-reserva

ÉLÉGANT, ÉNERGÉTIQUE, PUISSANT, AVEC UNE FINESSE ACQUISE GRÂCE AU CHÊNE ET LA BOUTEILLE QUI L’ONT APRIVOISÉ. UNE CATÉGORIE UNIQUE QUI COMBINE MATURITÉ ET COMPLEXITÉ, FAISANT DE CES VINS DES OUEVRES D’ART.

VARIÉTÉS

Tempranillo, Mazuelo et Graciano.

PRODUCTION

Nous sélectionnons le raisin et produisons le vin de façon traditionnelle (décapant les grappes et moulant doucement les baies). La fermentation alcoolique et malolactique terminée, le vin est placé dans des barriques de chêne américain d’Ohio moyennement grillé, où il restera durant deux ans, interrompus tous les six mois afin de procéder au traditionnel soutirage de barrique en barrique.

DÉGUSTATION

La couleur de la couche supérieure au milieu est rubis. Ce qui est souligné au nez est sa note balsamique très marquée et ses épices élégantes, ainsi que ses notes de feuilles de tabac. Sa douceur en bouche lui donne une grande élégance et de la persistance.

ACCORDS CULINAIRES

Viandes rouges rôties, gibier, salaisons, fromages durs et épicés.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º
TEMPS EN BARRIL 24 mois
RÉCOMPENSES
Grand Gold Medal :Berliner Wein Trophy 2015
93 Points : Globe & Mail, Canada: 2004
92 Points : Wine & Spirits Magazine, EEUU: 2001
91 Points : Stephen Tanzer’s International Wine Cellar, EEUU: 2004
91 Points : Toronto Star, Canada: 2004
90 Points : Enthousiaste du Vin, EEUU: 2004
Médaille d’Or : Sélections Mondiales, Canada: 2004
Médaille d’Or : Concours Mondial de Bruxelles. Belgica: 2004
Médaille D’Or : Style du Vin Asia. Singapour. 2001

Clos Alzina

Clos Alzina Costers del Priorat

VARIÉTÉS

100% Samsó

PRODUCTION

La vinification a lieu dans des fûts de 500 litres dans lesquels la fermentation malolactique s’opère ensuite spontanément. Le vin mature dans les mêmes fûts durant 12 mois.

DÉGUSTATION

Clos Alzina est le reflet de son environnement d’origine, le paysage magique des coteaux et des ravins du sud entourant l’ancien domaine de Mas Alsera à Torroja del Priorat. On y retrouve donc des arômes complexes, profonds et équilibrés, un mélange de l’écosystème végétal intense méditerranéen avec un fruité marqué typique aux vieux vins. Le palais est puissant, riche et raffiné en même temps et une acidité bien intégrée, riche en fraîcheur minérale.

ACCORDS CULINAIRES

Clos Alzina enrobe et renforce les saveurs complexes et puissantes des recettes de gibiers : sanglier, chevreuil, lièvre. Il s’accorde très bien avec des recettes à la truffe et des plats de sauce au goût fort au chocolat noir. C’est un vin pour les moments de calme, pour penser durant une longue conversation après dîner. Il est recommandé de le décanter et de le servir à une température de 16 degrés.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT : 12 mois

Viña Temprana Blanc

Aragonesa Viña Temprana Blanco

VARIETÉS

Macabeo

PRODUCTION

Après un pressage léger et après soutirage, la fermentation commence dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 18º à 20º C.

DÉGUSTATION

Couleur: jaune pâle.
Arôme: caractère variétal à haute intensité. Arômes fruités.
Bouche: Frais, vif et équilibré.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 12,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 8º
 

Baron d'Anglade

Baron-Anglade
LE VIN BARON D’ANGLADE EST UN HOMMAGE AU PARTENAIRE  FRANÇAIS FONDATEUR DE BODEGAS FRANCO ESPAGNOL. C’EST UN VIN SPÉCIAL DE L’INTÉRIEUR À L’EXTERIEUR.
À L’INTÉRIEUR, DU RAISIN SÉLECTIONNÉ DANS D’ANCIENNES VIGNES ET ÉLEVÉ DANS DU CHÊNE FRANÇAIS, ET À L’EXTÉRIEUR, UNE ÉTIQUETTE QUI EXPOSE UN ANCIEN MENU, OÙ L’ON PEUT APPRÉCIER L’AVANT ET L’ARRIÈRE DE L’ÉDIFICE ORIGINAL DE LA CAVE.

VARIÉTÉS

Tempranillo, Mazuelo et Graciano.

PRODUCTION

Du raisin sélectionné est égrappé et doucement écrasé avant une tumultueuse fermentation dans des réservoirs en acier inoxydable, à une température moyenne de 24º C. (Ce processus nécessite que le moût et la peau soient remués chaque jour afin de favoriser l’extraction de couleur). Le vin en résultant macère alors, en contact avec la peau du raisin, durant 9 jours.

DÉGUSTATION

Rouge cerise, avec des reflets grenat, Le Baron D’Anglade déploie des arômes de fruits des bois mûrs, de chêne grillé et de café. Structuré, ample et lisse, il présente un bon équilibre entre les fruits mûrs et les épices caractéristiques du chêne Allier, sa finale en est persistante.

ACCORDS CULINAIRES

Légumes, ragoûts, viandes grillées ou en sauce, rôtis.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º
TEMPS EN BARRIL 24 mois
RÉCOMPENSES
93 Points : Repsol Wine Guide, Espagne: 2005
91 Points : Peñín Wine Guide, Espagne: 2004
90 Points : ABC Wine Guide, Espagne: 2001
Médaille d’Or : Cinve W&S Competition, Espagne: 2005
Médaille d’Or : Berliner Wein Trophy, Allemagne:2005
Médaille d’Or : Sélections Mondiales des Vins, Canada: 2005
Médaille d’Argent : Mundus Vini, Germany: 2001
Médaille d’Argent : International Wine & Spirits Competition, UK : 2005
Médaille d’Argent : Decanter World Wine Awards, UK: 2005
Médaille d’Argent : International Wine Competition, UK: 2005

Pissarres Priorat

Pissares Priorat

VARIÉTÉS

60% Grenache Tinta et 40% Samsó (Carignan or Mazuelo)

PRODUCTION

Le vin est fabriqué dans des cuves en acier inoxydable de 3.000 à 5.000 litres, et une petite partie dans des fûts en ciment. Les variétés sont vinifiées séparément afin d’obtenir l’expression maximale de chaque raisin. Il repose alors pour une durée de 12 mois dans des fûts en chêne français de 225 à 500 litres. Une partie des fûts est neuve, l’autre a deux ans d’âge. La fermentation malolactique s’opère spontanément dans les fûts.

DÉGUSTATION

Un monde de couleurs et de sensations que l’on retrouvent en se promenant sur n’importe quel chemin à Priorat sont concentrés dans ce vin. Pissarres est véritablement le miroir de notre région. D’un rouge foncé, profond, avec l’énergie et la sagesse des ‘costers’ sélectionnés. Le palais est complexe, il a des fruits mûrs, des mémoires de sous bois méditerranéens et une vive et froide note, caractéristique du sol d’ardoise extrêmement minéral de llicorella.

ACCORDS CULINAIRES

Viandes grillées, agneau, porc ibérique, boeuf, sont en harmonie idéale avec ce vin. Mais il y a d’autres choix moins soupçonnés comme par exemple les plats légèrement gras ou en crème comme les champignons, les cannellonis, les ragoûts à base de thon ou un risotto classique

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT : 12 mois

Fernández de Piérola Cyatho

Fernández de Piérola Cyatho

VARIETÉS

100% Verdejo

ÉLABORATION

Lors de la vendange nocturne les raisins entrent dans la cave à basses températures. La fermentation se réalise en cuve d'acier inoxydable à basses températures pour obtenir l'extraction des arômes les plus frais (16º-18ºC), pendant 19 jours jusqu'à épuisement des sucres. Après un premier écoulage des dépôts (marcs lourds), nous maintiendrons le vin en contact avec les marcs fins, en les mettant en suspension 2 fois par semaine pour en extraire toute la matière grasse qui donne le volume souhaité au produit.

Une fois ce processus terminé, nous clarifierons et stabiliserons le vin le plus respectueusement possible, pour ensuite le mettre en bouteille toujours en atmosphère inerte.

DÉGUSTATION

COULEUR : Jaune paille avec des reflets verdâtres, propre et brillant.
ARÔME : Intenses arômes variétaux de fruits blancs avec des notes herbacées très agréables (fenouil, thym Etc.), et des touches minérales.
BOUCHE : Sec, savoureux avec un équilibre parfait entre le fruit et la touche amère variétale, rondeur et gras apportés par le travail des marcs. Passage gourmand et savoureux avec une finale élégante et fine, juste acidité naturelle.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TEMPÉRATURE DE SERVICE 8/10º
 

Diamante

diamante

VARIÉTÉS

Viura.

ÉLABORATION

Égrappé et légèrement écrasé, le raisin est alors fermenté à une température très basse de 12ºC, afin de refléter la fraîcheur naturelle et le fruité de ces variétés ingénieuses de Viura et de Malvasía. La fermentation est alors terminée, afin de conserver les sucres naturels, (une moyenne de 28 grammes par litre) et de lui donner sa personnalité semi sucrée, un hommage aux vins de l’Europe méditerranéenne.

DÉGUSTATION

De couleur dorée avec des reflets jaune pâle, le vin Diamante déploie un bouquet complexe de fruits mûrs, de fleurs, sous tendu par des arômes de moûts sucrés. Onctueux, élégant et facile à boire, il a une attaque douce et une belle fin, légèrement acide, qui ajoute à sa persistance.

ACCORDS CULINAIRES

Apéritif, poisson, fruits de mer, riz, desserts, assiettes froides.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 11,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 8º
RÉCOMPENSES
Numéro 1 Rioja vin blanc de marque vendu en Espagne
Numéro 1 vin blanc vendu au Mexique, indépendamment du pays d’origine, au-dessus de US$7.
86 Points : Avocat du Vin (Robert Parker), USA: 2007
86 Points : Institut de Dégustation de Breuvage, USA: 2006
85 Points : Enthousiaste du Vin, USA: 2006
Médaille de Bronze : World Selections, Canada: 2007

Marqués Valparaiso Roble

Marqués Valparaiso Roble

VARIÉTÉS

Tempranillo 100%

PRODUCTION

Fermentation dans des fûts à température contrôlée entre 28 et 30º C. durant 16 à 18 jours.

DÉGUSTATION

D’une couleur rouge cerise intense avec des reflets violets. Un bouquet expressif de baies rouges, de pétales de rose et de réglisse.

En bouche, il est riche, intense mais soyeux et très persistant.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 14%
barricaTEMPS EN BARRIL 3 mois

Fernández de Piérola Joven

Fernández de Piérola Jeune rouge

VARIÉTÉS

100% Tempranillo

VINIFICATION

Fermentation de raisins égrappés en cuves d'acier inoxydable équipés de manchons de refroidissement pour maintenir les températures entre 26-28 ° C.

Temps de fermentation: 12 jours.

DÉGUSTATION

Coleur: Rouge rubis aux reflets violets. Profondeur moyenne. Propre et lumineux. Glycérique.
Arôme: Arômes primaires avec des notes de baies sauvages (framboises et mûres) et de réglisse. Des notes de minéraux.
Bouche: Une attaque puissante se développe en sensations soyeuses avec un bon équilibre entre l'acide et le sucré. Doux, chaud, pas de bords ou des sensations d'astringence.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º
 

Artajona Crianza

Artajona Crianza

ÉQUILIBRÉ, ÉLÉGANT ET AGRÉABLE EN BOUCHE OÙ IL SE RÉVÈLE UN GRAND VIN.

VARIETÉS

Tempranillo et Cabernet Sauvignon

PRODUCTION

Une sélection de choix, les raisins Cabernet Sauvignon et Tempranillo sont utilisés pour fabriquer ce vin qui vieillit pendant douze mois dans des fûts de chêne, suivis d’une période supplémentaire en bouteille où il s’arrondit.

DÉGUSTATION

Rouge cerise intense, ces arômes fruités se mélangent magnifiquement aux notes de grillé provenant de la maturation dans le bois.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º
 

Marqués Valparaiso Crianza

Marqués Valparaiso Crianza

VARIÉTÉS

100% Tempranillo de nos vignes centenaires à Quintana del Pidio.

PRODUCTION

Le vin est fabriqué en utilisant le système traditionnel “bordelais”, le moût est successivement égrappé et macéré au contact de la peau. La température est contrôlée à environ 26º C.

DÉGUSTATION

D’une couleur rouge cerise foncée avec des teintes de rubis rouge. Le bouquet est complexe et montre du fruit rouge et des épices riches, il est élégant, soyeux en bouche, persistant et long.
 
Un bon complément à la gastronomie de notre pays.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
barrica12 mois en fûts de chêne français et américain avec six soutirages mensuels. Il reste au moins un an dans nos caves avant d’être mis en vente.

Fernández de Piérola Crianza

Fernández de Piérola Crianza

VARIÉTÉS

100% Tempranillo

PRODUCTION

Élaboré avec des vignobles de plus de 30 ans d'âge et avec des rendements de production de plus de 5.500 kg/ha. Vendange manuelle. Fermentation de raisins égrappés dans des cuves en acier inoxydable avec refroidissement intégré par chemises extérieures, pour maintenir des températures non supérieures à 28ºC.

Macération pelliculaire pendant 30 jours, avec deux remontages journaliers.

Après la fermentation malolactique effectuée dans les cuves en acier inoxydable il reste 18 mois avec des soutirages semestriels, 70% en chêne Américain et 30% français, dans des fûts de 1 à 3 ans.

DÉGUSTATION

Coleur: cerise intense, bien couvert.
Arôme: Nez puissant, bonne intensité des arômes de mûre, de fruits des bois mûrs avec des notes de cèdre et de vanille. Très bien assemblés.
Bouche: L'attaque est ronde, charnue et équilibrée, avec des notes de pâtes de fruits et intégrée dans des bois des toasts et des tannins nobles. La fin de bouche est puissante, longue et de caractère.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º
 

Artajona Navarra Tinto

Artajona Navarra Tinto

VARIÉTÉS

Grenache, Tempranillo et Cabernet

PRODUCTION

Une sélection de raisins Garnacha, Tempranillo et Cabernet sont utilisés pour obtenir un moût frais et sain.

DÉGUSTATION

La macération, suivie de la fermentation, produit un vin rouge profond et clair, avec des arômes puissants, intenses et de fruits juvéniles et un plaisir en bouche dynamique et bien équilibré.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 13,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 16/18º
 

Anayón Cariñena

Anayon Cariñena
Anayón Cariñena

VARIÉTÉS

Cariñena 100%

PRODUCTION

Nous avons, dans notre sélection, des vins de la variété cariñena surprenants, de par leur conditions imbattables, des plants très bien équilibrés, d’un niveau de production faible, mais très concentré. Les vignobles ont été surveillés de près et la récolte a eu lieu quand le goût du raisin était parfait.
La fermentation a lieu avec un délestage journalier et après macération dans la pulpe durant plus de 25 jours, il est ensuite transféré dans de nouveaux barils (français et américain), où il reste plus de 10 mois.

DÉGUSTATION

Il en résulte un vin d’une grande concentration et d’une grande personnalité. Il se distingue par sa couleur rouge rubis intense avec des teintes violettes, plus communes dans de jeunes vins. Il a une bonne intensité aromatique, mélangeant des notes minérales d’ardoise et de graphite, avec du fruit mûr et les notes florales de cette variété, et les notes épicées et grillée du bois. Il est intense au palais avec des tanins doux et une acidité typique de la variété, le rendant très frais mais persistant.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 15/17º
RÉCOMPENSES
Decanter World Wine Awards. Reino Unido: 2005
97 Points Guia Gourmet, Mejor Vino de Aragón y Cuadro de Honor.
Médaille d'Or au Mundus Vini, Médaille d'Argent à IWC et 91 points Peñín.

Vanden Bussche & Hijo

Vinos Granada
Rue Breesch 29
1020 Bruxelles, Belgique
Tél : 02 428 32 20
M. BUTTINI Angelo (Sales Manager)
Mobile : 0475 73 90 46
02 428 32 20Appeler nos Bureaux
0475 73 90 46Appeler notre Sales Manager
Google Maps
Rue Breesch 29, 1020 Bruxelles, Belgique

Connexion