Marqués de Riscal Rueda

VARIÉTÉS

100% Verdejo

PRODUCTION

Bodegas de los Herederos del Marqués de Riscal S.L. possède 225 hectares de vignobles, dans lesquels son plantés, entre autres, la variété verdejo. Un raisin versatile qui a beaucoup de caractère et de personnalité, qui convient très bien aux conditions extrêmes de cette région, nous permettant de produire de jeunes vins frais, ou des vins blancs fermentés en fûts.
Le raisin verdejo est éraflé et refroidi, pour ensuite macérer de façon à extraire le maximum d’arôme de la pelure et augmenter l’onctuosité du vin. Le moût, une fois raffiné et éclairci, fermente lentement à température contrôlée entre 13ºC et 15ºC durant 20 jours, de façon à préserver le fruité, caractéristique de cette variété.
Après un temps de maturation, le vin sera mis en bouteille entre janvier et mars de l’année suivant la récolte.

DÉGUSTATION

Un vin lumineux, de couleur jaune paille et comme on l’attend d’un vin verdejo, au nez, il a une grande intensité aromatique, avec des fruits tropicaux et un soupçon de fenouil et d’herbe fraîche. En bouche, il est à la fois sirupeux, lisse et rafraîchissant, avec une fin légèrement amère, ce qui est typique de cette variété, le rendant long et agréable à boire. Globalement, c’est un vin frais et équilibré.

ACCORD METS-VINS

Poisson, fruits de mer, jambon, pâtes, poulet et plats froids.

INFORMATIONS TECHNIQUES

TENEUR EN ALCOOL 12,6%
 TEMPÉRATURE DE SERVICE 8/10º

Connexion