Pissares Priorat

VARIÉTÉS

60% Grenache Tinta et 40% Samsó (Carignan or Mazuelo)

PRODUCTION

Le vin est fabriqué dans des cuves en acier inoxydable de 3.000 à 5.000 litres, et une petite partie dans des fûts en ciment. Les variétés sont vinifiées séparément afin d’obtenir l’expression maximale de chaque raisin. Il repose alors pour une durée de 12 mois dans des fûts en chêne français de 225 à 500 litres. Une partie des fûts est neuve, l’autre a deux ans d’âge. La fermentation malolactique s’opère spontanément dans les fûts.

DÉGUSTATION

Un monde de couleurs et de sensations que l’on retrouvent en se promenant sur n’importe quel chemin à Priorat sont concentrés dans ce vin. Pissarres est véritablement le miroir de notre région. D’un rouge foncé, profond, avec l’énergie et la sagesse des ‘costers’ sélectionnés. Le palais est complexe, il a des fruits mûrs, des mémoires de sous bois méditerranéens et une vive et froide note, caractéristique du sol d’ardoise extrêmement minéral de llicorella.

ACCORDS CULINAIRES

Viandes grillées, agneau, porc ibérique, boeuf, sont en harmonie idéale avec ce vin. Mais il y a d’autres choix moins soupçonnés comme par exemple les plats légèrement gras ou en crème comme les champignons, les cannellonis, les ragoûts à base de thon ou un risotto classique

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT : 12 mois

Connexion