Blanc de Pissares Costers del Priorat

VARIETÉS

30% Grenache Blanc
30% Macabeo
10% Pedro Ximenez

PRODUCTION

Le raisin est sélectionné, égrappé et macéré durant 3 jours. Puis le moût est doucement pressé avec les tiges restantes. La fermentation commence spontanément, en partie en fûts en acier, en partie dans des fûts de chêne français d’une capacité de 225 litres.

DÉGUSTATION

Le nez montre la forte personnalité du Grenache Blanc de Priorat avec ses notes caractéristiques de fleurs blanches, d’herbe et de peau de fruits. Le palais est onctueux avec du citron et des saveurs fumées. La fin est très persistante et offre une touche douce et surprenante. C’est l’empreinte chaleureuse et charmante de la variété de Pedro Ximenez, un équilibre intéressant avec une vraie et fraîche minéralité.

ACCORDS CULINAIRES

Il est parfait à boire entre les repas, comme apéritif, en accompagnement de plats de fruits de mer. Il offre beaucoup d’options avec d’autres recettes moins soupçonnées comme les suggestions saisonnières : champignons de printemps, jeunes pois, xato natas d’hivers ( une salade catalane faite de scarole, de morue et d’olives noires), ou les sardines grasses d’octobre.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 11/12º

Connexion