Clos Cypres Costers del Priorat

VARIÉTÉS

100% Samsó (Carignan et Mazuelo)

PRODUCTION

La vinification a lieu dans des fûts de 500 litres dans lesquels la fermentation malolactique se produit ensuite spontanément. Le vin mature dans les mêmes fûts durant 12 mois.

DÉGUSTATION

C’est un vin du sud Priorat qui démontre le caractère sérieux profond et énigmatique des vieux vignobles avec une veine chaleureuse, vive et parfumée. Des arômes de mûres avec des notes balsamiques typiques des broussailles. Le palais est remarquablement mature et frais à la fois. Il a une élégance naturelle, comme la vision d’un paysage où le passage des siècles a réussi à tout harmoniser, il est une invitation de la nature.

ACCORDS CULINAIRES

Clos Cyprès est un vin idéal, à la fois pour sa puissance et sa subtilité : une recette gagnante avec des châtaignes, du ragoût de sanglier, du pigeon, du ragoût de poisson à l’huile, tous ses plats qui requièrent de lentes et longues heures de cuissons et de cuisine avec amour. Il est parfait avec des plats intenses à base de sauce espagnole, parfumés à la truffe noire ou cuisiné avec du chocolat noir. Enfin, nous avons un vin fait pour la méditation, la conversation et pour apprécier d’agréables moments de calme.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT : 12 mois

Connexion