Monasterio de las Viñas Reserva
Monasterion de las Viñas

VARIÉTÉS

Garnacha 70% - Tempranillo 20% - Cariñena 10%
Garnacha, Tempranillo et Cariñena récolté à la fin du mois de septembre dans nos vignobles de 35 à 45 ans d’âge.

PRODUCTION

100% du raisin est récolté à la main, tôt le matin afin d’arriver frais en cave. Il est donc macéré à froid avant la fermentation durant 96 heures à  6ºC, aussi connu sous le nom de “cold soak” (chêne froid). La première fermentation dure 8 jours en fûts en acier inoxydable, à température contrôlée de 28 ºC. La fermentation terminée, le vin reste en “Post-Fermentation Macération” de 15 à 20 jours afin d’extraire le maximum du potentiel du raisin.

Nous laissons le Tempranillo et le Cariñena vieillir pendant 12 mois en barils de chêne français alors que le Garnacha vieillit pendant 12 mois dans du chêne américain (225 L. barils). Nous choisissons un mélange final du meilleur baril et gardons alors le vin en bouteille pendant 24 mois additionnels.

DÉGUSTATION

Une boîte à épices, du poivre, de la violette minérale, de la cerise noire, et des arômes de prunes, sont suivis, par un luxueux et très plaisant rouge mûr, qui a assez de structure pour évoluer pendant 1-2 ans. Une valeur exceptionnelle à boire au cours des 6-7 prochaines années.

THE WINE ADVOCATE ROBERT PARKER 90 POINTS (2006 vintage)

 

Connexion