Segura Viudas Brut Reserva

Segura Viudas Reserva Brut

VARIÉTÉS

Macabeo 50%.
Parellada 35%.
Xarel·lo 15%

PRODUCTION

Les trois principales caractéristiques définissant le Segura Viudas Brut Reserva sont le fruité, la fraîcheur et la complexité. Le fruit et la fraîcheur de la tige minutieusement traités. Ils sont tous cueillis à la main et amenés à la cave dans des boîtes en plastique auto drainantes de 25 kg afin d’éviter que le raisin ne s’abîme, et que le jus ne s’oxyde, il perdrait alors en fraîcheur.
Se pratique alors une technique spécifique qui est complexe, qui implique l’autolyse des cellules de levure de la base durant 3 mois avant la mise en bouteille, et une seconde autolyse qui dure au minimum 15 mois, vieillissant en bouteille.

NOTES DE L'OENOLOGUE

La caractéristique principale du Brut Reserva Segura Viudas est sa mousse élégante et persistante. Des arômes de fruits blancs, d’agrumes et de fruits tropicaux, et de légères notes florales. Il est exquis en bouche, complexe et plein de saveurs, avec une bonne acidité et des notes de citron vert et d’ananas. En finale, il est long et sec.

Un Cava idéal pour commencer un repas ou accompagner des fruits de mer, (palourdes, bigorneaux, anchois), des pâtes ou des nouilles aux fruits de mer saupoudrées d’huile d’olive extra-vierge arbequina, ou même une salade chaude aux cailles. Il est tout à fait à l’aise avec un fromage doux comme un brie doux, grâce à son léger dosage en sucre de 9 grammes.

 

TENEUR EN ALCOOL 11,5%
Vieillissement en lies : Au minimum 15 mois
RÉCOMPENSES
90 Points Wine & Spirits Magazine, August 2009, USA.
Médaille d'Or Ottawa Wine & Food Show 2008, Ottawa, Canada.
Zarcillo d'Or Prix Zarcillo 2003, Valladolid, España.

Connexion