Petit Pissarres

Petit Pissares Costers del Priorat

VARIETÉS

60% Grenache Tinta et 40% Samsó (Carignan ou Mazuelo)

PRODUCTION

Le vin est fermenté dans des fûts en acier inoxydable de 5.000 litres. Les différentes variétés sont vinifiées séparément lors du coupage afin d’obtenir l’expression potentielle maximale de chacun des raisins. Le vin mature durant 6 mois dans des fûts en chêne français de 225 à 500 litres. Une partie des fûts est nouvelle l’autre a 2 ans d’âge.

DÉGUSTATION

Rouge intense avec des tons violets, il a un arôme très frais, plein de sensation florales et fruitées qui se confirment au palais. Il est joyeux et animé avec des saveurs d’agrumes et de fruits à noyaux d’été comme les pêches et les abricots. Il apparaît tellement vibrant et agréable sur la fin que l’on a envie d’en boire plus.

ACCORDS CULINAIRES

Attrayant et polyvalent, il est parfait à n’importe quel moment. Il s’accorde très bien avec de la viande fumée ou salée et des fromages, également avec des pâtes à la sauce tomate ou des viandes grillées, des saucisses, de l’agneau, des burgers, du boudin, avec votre pizza favorite, c’est une vraie découverte et un extraordinaire et simple plaisir rien qu’avec un toast à l’huile d’olives.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT 6 mois

Clos Cypres

Clos Cypres Costers del Priorat

VARIÉTÉS

100% Samsó (Carignan et Mazuelo)

PRODUCTION

La vinification a lieu dans des fûts de 500 litres dans lesquels la fermentation malolactique se produit ensuite spontanément. Le vin mature dans les mêmes fûts durant 12 mois.

DÉGUSTATION

C’est un vin du sud Priorat qui démontre le caractère sérieux profond et énigmatique des vieux vignobles avec une veine chaleureuse, vive et parfumée. Des arômes de mûres avec des notes balsamiques typiques des broussailles. Le palais est remarquablement mature et frais à la fois. Il a une élégance naturelle, comme la vision d’un paysage où le passage des siècles a réussi à tout harmoniser, il est une invitation de la nature.

ACCORDS CULINAIRES

Clos Cyprès est un vin idéal, à la fois pour sa puissance et sa subtilité : une recette gagnante avec des châtaignes, du ragoût de sanglier, du pigeon, du ragoût de poisson à l’huile, tous ses plats qui requièrent de lentes et longues heures de cuissons et de cuisine avec amour. Il est parfait avec des plats intenses à base de sauce espagnole, parfumés à la truffe noire ou cuisiné avec du chocolat noir. Enfin, nous avons un vin fait pour la méditation, la conversation et pour apprécier d’agréables moments de calme.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT : 12 mois

Pissarres Priorat

Pissares Priorat

VARIÉTÉS

60% Grenache Tinta et 40% Samsó (Carignan or Mazuelo)

PRODUCTION

Le vin est fabriqué dans des cuves en acier inoxydable de 3.000 à 5.000 litres, et une petite partie dans des fûts en ciment. Les variétés sont vinifiées séparément afin d’obtenir l’expression maximale de chaque raisin. Il repose alors pour une durée de 12 mois dans des fûts en chêne français de 225 à 500 litres. Une partie des fûts est neuve, l’autre a deux ans d’âge. La fermentation malolactique s’opère spontanément dans les fûts.

DÉGUSTATION

Un monde de couleurs et de sensations que l’on retrouvent en se promenant sur n’importe quel chemin à Priorat sont concentrés dans ce vin. Pissarres est véritablement le miroir de notre région. D’un rouge foncé, profond, avec l’énergie et la sagesse des ‘costers’ sélectionnés. Le palais est complexe, il a des fruits mûrs, des mémoires de sous bois méditerranéens et une vive et froide note, caractéristique du sol d’ardoise extrêmement minéral de llicorella.

ACCORDS CULINAIRES

Viandes grillées, agneau, porc ibérique, boeuf, sont en harmonie idéale avec ce vin. Mais il y a d’autres choix moins soupçonnés comme par exemple les plats légèrement gras ou en crème comme les champignons, les cannellonis, les ragoûts à base de thon ou un risotto classique

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT : 12 mois

Blanc de Pissarres

Blanc de Pissares Costers del Priorat

VARIETÉS

30% Grenache Blanc
30% Macabeo
10% Pedro Ximenez

PRODUCTION

Le raisin est sélectionné, égrappé et macéré durant 3 jours. Puis le moût est doucement pressé avec les tiges restantes. La fermentation commence spontanément, en partie en fûts en acier, en partie dans des fûts de chêne français d’une capacité de 225 litres.

DÉGUSTATION

Le nez montre la forte personnalité du Grenache Blanc de Priorat avec ses notes caractéristiques de fleurs blanches, d’herbe et de peau de fruits. Le palais est onctueux avec du citron et des saveurs fumées. La fin est très persistante et offre une touche douce et surprenante. C’est l’empreinte chaleureuse et charmante de la variété de Pedro Ximenez, un équilibre intéressant avec une vraie et fraîche minéralité.

ACCORDS CULINAIRES

Il est parfait à boire entre les repas, comme apéritif, en accompagnement de plats de fruits de mer. Il offre beaucoup d’options avec d’autres recettes moins soupçonnées comme les suggestions saisonnières : champignons de printemps, jeunes pois, xato natas d’hivers ( une salade catalane faite de scarole, de morue et d’olives noires), ou les sardines grasses d’octobre.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 11/12º

Clos Alzina

Clos Alzina Costers del Priorat

VARIÉTÉS

100% Samsó

PRODUCTION

La vinification a lieu dans des fûts de 500 litres dans lesquels la fermentation malolactique s’opère ensuite spontanément. Le vin mature dans les mêmes fûts durant 12 mois.

DÉGUSTATION

Clos Alzina est le reflet de son environnement d’origine, le paysage magique des coteaux et des ravins du sud entourant l’ancien domaine de Mas Alsera à Torroja del Priorat. On y retrouve donc des arômes complexes, profonds et équilibrés, un mélange de l’écosystème végétal intense méditerranéen avec un fruité marqué typique aux vieux vins. Le palais est puissant, riche et raffiné en même temps et une acidité bien intégrée, riche en fraîcheur minérale.

ACCORDS CULINAIRES

Clos Alzina enrobe et renforce les saveurs complexes et puissantes des recettes de gibiers : sanglier, chevreuil, lièvre. Il s’accorde très bien avec des recettes à la truffe et des plats de sauce au goût fort au chocolat noir. C’est un vin pour les moments de calme, pour penser durant une longue conversation après dîner. Il est recommandé de le décanter et de le servir à une température de 16 degrés.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT : 12 mois

Connexion