Petit Pissares Costers del Priorat

VARIETÉS

60% Grenache Tinta et 40% Samsó (Carignan ou Mazuelo)

PRODUCTION

Le vin est fermenté dans des fûts en acier inoxydable de 5.000 litres. Les différentes variétés sont vinifiées séparément lors du coupage afin d’obtenir l’expression potentielle maximale de chacun des raisins. Le vin mature durant 6 mois dans des fûts en chêne français de 225 à 500 litres. Une partie des fûts est nouvelle l’autre a 2 ans d’âge.

DÉGUSTATION

Rouge intense avec des tons violets, il a un arôme très frais, plein de sensation florales et fruitées qui se confirment au palais. Il est joyeux et animé avec des saveurs d’agrumes et de fruits à noyaux d’été comme les pêches et les abricots. Il apparaît tellement vibrant et agréable sur la fin que l’on a envie d’en boire plus.

ACCORDS CULINAIRES

Attrayant et polyvalent, il est parfait à n’importe quel moment. Il s’accorde très bien avec de la viande fumée ou salée et des fromages, également avec des pâtes à la sauce tomate ou des viandes grillées, des saucisses, de l’agneau, des burgers, du boudin, avec votre pizza favorite, c’est une vraie découverte et un extraordinaire et simple plaisir rien qu’avec un toast à l’huile d’olives.

FICHE TECHNIQUE

TENEUR EN ALCOOL 14,5%
TEMPÉRATURE DE SERVICE 14/16º
VIEILLISSEMENT EN FÛT 6 mois

Connexion